Éclipse

-

Livres
106 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce qui est en jeu lors d'une éclipse, c'est tout autant le temps de l'occultation que celui de la réapparition de l'objet... La plongée dans l'ombre et le retour à la lumière de celui-ci. Un balancement entre nuit et jour, ténèbres et clarté, qu'Henri-Georges Boundzanga Boundzanga transpose ici à sa terre, à sa culture et aux siens, alternant poèmes comme endeuillés et poèmes d'espoir, textes amers et textes appelant à la renaissance. Tous textes portés par une plume exclamative et incantatoire, qui donne ses accents tragiques et vifs à un recueil qui exprime le lien viscéral de son auteur à son terroir et à ses traditions.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 juin 2013
Nombre de visites sur la page 28
EAN13 9782342008548
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Éclipse
Henri-Georges Boundzanga Boundzanga Éclipse
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118137.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
A mes amis, hommes pétris de vertus : Robert Galisson, Jean-Pierre Goursaud, et Philippe Gac.
A Diarra Safiatou, qui m’encadra.
A mon aîné Peck Alphonse Moukambo Ndombi, Qui aurait pu être co-auteur de ce recueil ; et à tous ceux de mes frères qui, comme lui…
I. Richesses