46 pages
Français

Et le passé viendra...

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Se mettre à danser un soir dans la tempête, Une valse lente, celle des jours heureux, Joli rythme à trois temps qui permet de rester Debout, en équilibre, en défiant le néant, Rien ne peut venir, qui n'existe déjà, Nous avons tout reçu, tout perdu à la fois. Entre tranches de vie et pages d'histoire, Clémentine Gournay évoque les disparus et les souvenirs qui ne meurent jamais. L'amour y côtoie la guerre et l'exil, le passé s'enfuit et revient, le ressac de la mémoire nous caresse et nous bouscule. Quelque part entre valse et errance, un arc-en-ciel d'émotions, à la nostalgie douce-amère et contagieuse.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 novembre 2015
Nombre de lectures 6
EAN13 9782342044195
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Et le passé viendra…
Du même auteur
L’Amour et après ?, éditions Publibook, 2013 Le Temps est mon parfum, éditions Publibook, 2011 L’Orientale ou chassée du paradis, éditions Publibook, 2008 Malédiction ou le grain qui passe, éditions Publibook, 2006
Clémentine Gournay Et le passé viendra…
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 175, boulevard Anatole France 93200 Saint-Denis – France Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24 IDDN.FR.010.0120680.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
À ceux que j’ai aimés et qui m’ont aimée.
Chanson douce Garde moi dans ton cœur juste un moment Pour que la brume disparaisse, Emportant les chagrins que les larmes versées N’ont jamais pu effacer.
Garde moi dans ton cœur juste un moment Pour me mettre à l’abri de la douleur D’avoir perdu des êtres chers Que personne ne pourra remplacer.
Garde moi dans ton cœur Pour que j’aie chaud pendant l’hiver, Juste un moment de bonheur Pour s’en souvenir à jamais.
9