//img.uscri.be/pth/fe6cd395290726a2677c43977a2905f20ee6fc0c
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Ici passera l'ange

De
170 pages
Ici passera l'ange, ou quand l'amour se fait apocalypse... Non pas dans son acceptation ordinaire, mais dans son sens étymologique: révélation, dévoilement. L'amour donc, comme une lumière qui renvoie toute chose dans l'ombre, dans le grotesque du clair-obscur, là où le monde apparaît dans toute sa folie et sa démesure... L'éblouissement encore qui vous jette à terre, aux pieds d'une femme-Salomé... Tous exprimés dans un recueil situé entre enfer et paradis, adoration et mépris. "Ce recueil est marqué par une intensité telle qu'il ne pourra laisser insensible le lecteur. Les poèmes qui le composent ne sont pas simplement "techniquement" ou "esthétiquement" beaux; ils sont aussi et surtout vivants et, de ce fait, profondément touchants. L'auteur s'y met à nu et invite ainsi le lecteur à pénétrer son coeur où amour et souffrance s'entremêlent. Tantôt ange, tantôt serpent, la femme aimée est sublimée par cette poésie qui est, avant toute chose, une poésie du coeur." (M. Chavannes)
Voir plus Voir moins
Ici passera lange
I
c
i
Aleks
p
a
s
P
s
u
Larrivière era lang
b
l
i
b
o
o
k
e
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0117836.000.R.P.2012.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2012
« Et puis voici mon cur, qui ne bat que pour vous. Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches Et quà vos yeux si beaux lhumble présent soit doux »
Paul Verlaine Green
À la présence de ceux qui se sont absentés
A.L.