La flûte du coeur
100 pages
Français

La flûte du coeur , livre ebook

-

100 pages
Français

Description

Quand le silence parle au coeur des humains, c'est le Divin qui dans son infini Bonté ouvre les oreilles de notre raison. J'ai laissé mon coeur parler quand tous les silences se sont mis à genoux pour l'écouter pieusement conter ce que les sens visibles ont adoré ou abhorré et que l'Invisible a écrit dans ce recueil qui se veut être une fenêtre à travers laquelle on voit au loin ce qui du coeur blessé ou amoureux nous fâche ou nous réjouit.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2013
Nombre de lectures 34
EAN13 9782296513624
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

- s q
PIerre Ntsemou
La flûte du cœur PoésIe
La flûte du cœur
Pierre Ntsemou
La flûte du cœur
Poésie - Congo
© L’Harmattan, 2012 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-336-00840-0 EAN : 9782336008400
REMERCIEMENTS Que Mack Ray Ntsemou, mon fils, trouve ici l’expres-sion de ma paternelle reconnaissance ; lui qui à 20 ans a lu, cru et aimé tous ces vers écrits pour la plupart alors qu’il n’avait qu’un an de vie sur terre. Il en est le maître d’œuvre matériel pour que la postérité trouve comme lui dans ces jets lyriques, une savoureuse aventure à l’assaut des pérégrinations du cœur humain dans les recoins cachés de l’âme, de l’esprit et de l’homme – objet, vendu moins cher au marché de ses rêves même les plus fous de son entendement. Merci petite lumière qui éclaire le chemin des autres.
À *Albert Ntsemou, mon père, le premier des maîtres de ma vie en Lettres et en Être. *Joseph Kaya-Bakala et Appolinaire Ganga qui ont balisé à coups d’ensemencements affriolants le chemin de mes amours littéraires. *Abdou Rachidi Wabi, le poète d’Allah pour ses justes prières. Au * professeur Paul Ndouna, dont la rigueur, la férule stylistique et syntaxique dans le maniement de la langue française ont accouché des perles dont s’extasient encore ses anciens étudiants que nous fûmes. Au * professeur Mukala Kadima Nzuji, dont la lyre et la muse m’amusent à l’imiter, dans l’espoir d’en être l’émule qui ne trahisse l’idéal sacré du grand maître des belles lettres.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents