La Nébuleuse des idiots

-

Français
146 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ma pirogue était d'or et de lumière, je m'en allais quérir d'autres terres, là où viennent mourir le soleil levant et les bouquets de chrysanthèmes. Un recueil de poèmes où le verbe domine. La musique des mots, cette mélodie venue d'un autre temps, d'un autre espace, et qui nous y conduit comme sur une barque dérivant, accomplit ici le principe même de la poésie: révéler la beauté présente en toute chose, quand le mot devient l'image. Les poèmes d'E. Bady parlent, en formes variées, de la vie, de la mort, de l'amour, et même ceux qui semblent être personnels revêtent cette universalité propre à la puissance du verbe. Une réussite.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 avril 2013
Nombre de lectures 51
EAN13 9782342005059
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,006€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La Nébuleuse des idiots
Elie Bady La Nébuleuse des idiots
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118392.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Pour Souad et Boris