Le jour se lève sur l
41 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le jour se lève sur l'Algérie

-

Description

Un appel lointain l'arrache de son sommeil. Est-ce le chant des sirènes ou les pleurs d'une mère ?
Il enjambe, furibond, les vingt marches de la tour, se retrouve de nouveu sur la scène d'hier et la tête, hors contrôle, virevoltante, à tout rompre. Les aiguilles des boussoles tourbillonnent frénétiques. Oui, la mer se déchaîne et se vide de son eau des abysses jonchés de ses formes juvéniles. Ces couleurs de l'Emblème le libèrent de ses chaînes. Il promet que son encre fera revivre leurs âmes. Il se laisse emporter par les vagues qui déferlent, envahit à son tour toutes les places proscrites et il scande, impudique, les slogans réprimés, cet élan de ferveur, un ciment pour la cause. Elle s'effondre de la tour et emporte les tyrans. La chanson du hirak a vaincu son Goliath.
Je t'offre mon coeur pour pleurer tes peines, effacer ta peur et détruire tes chaînes.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Entre la mer et sa passion, rêvant d'évasion, Boualem MIHOUB, professeur de français au moyen, est né à Mostaganem en 1960 et demeure à la Salamandre plage à 3km de la ville.
Inspiré par la mer, naviguant sur les vagues, sous les couchers du soleil de la plage, Boualem, compositeur, guitariste et poète, s'est aventuré dans des textes et des poèmes et a germé sa vocation de musicien, portée par l'admiration de ses amis, d'où la création du Groupe LEMWEDJE en 1980.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 août 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782851139764
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.