Paysages de l

Paysages de l'âme

-

Livres
46 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ose poser tes mains sur les hanches de l'horizon, Graver des mots sur la déchirure des trahisons, Inscrire sur les grimoires de tes nuits blanches Le chant inaugural d'une poésie subversive. Ose... Aller au-delà du réel, du visible, et retrouver une certaine forme d'enchantement... Ainsi peut s'énoncer le désir porté par ce recueil signé J. Chourry. Et de là, sans doute, découlent cette préférence pour les cieux, cette prédominance de l'enfance, ces figures de l'imaginaire que sont Dalí et Rimbaud qui hantent certains textes... Aérienne et transgressive, en quête du sublimement simple, une oeuvre qui nous invite avec grâce à lever les yeux de notre quotidien.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 29 janvier 2015
Nombre de lectures 36
EAN13 9782342033915
Langue Français
Signaler un abus
Paysages de l’âme
Du même auteur
La Surface du rêve, poèmes, La revue moderne, 1973 Les Révoltés du petit jour, poèmes, St Germain des Prés, 1975 Les Gestes clos, poèmes, Paraphes Littéraire, 1976 Poème en Fa mineur pour femmes majeures, poèmes, Dossiers d’Aquitaine, 1986 Kabbale et connaissance, essai, D.R.C. 2003 Les Couleurs des possibles, roman, Publibook, 2008 La Symbolique de la table juive, essai, I.L.V. 2010
Josselyne Chourry Paysages de l’âme
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120022.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Pour toi lecteur, Quelques pas ébauchés sur les sentiers escarpés de la vie, quelques vacillements dans l’effluve du temps et nos re-gards qui ressassent les mêmes pages inachevées… À force de voyager dans lespaysages de l’âme, comment dénouer le poids des mots jusqu’au silence, comment dis-tiller la peur jusqu’à la transparence ?
Muses Certains soirs, des lueurs brasillent sur la montagne. Béatrice, Cassandre et Laure sont au rendez-vous pour madriga-liser, platoniser, pétrarquiser et arrimer vers et rimes dans l’attouchement de leurs pensées. De l’univers impondérable, elles respirent des instants de félicité totale au goût d’éternité.
Sur les flancs de la montagne, il règne une Paix vivante, pro-fonde et souple comme une herbe qui danse sous le vent. Elle s’insinue partout et le promeneur soudain s’arrête et plonge son regard vers l’horizon. L’amour a moissonné la nature en sa verdeur. Le temps encense la Vie au seuil du langage. Béatrice, Cassandre et Laure portent sur le cœur le joyau carmin de la poésie.
Au matin, elles déploient leurs ailes dans le poudroiement du soleil levant, les cheveux perlés de rosée. Elles marchent d’un pas si léger qu’elles semblent flotter à quelques encablures du sol. Elles sont à l’image d’elles-mêmes, belles à perte de silence, les yeux encore éblouis de la flamme des étoiles. Elles relient l’aube au crépuscule avant de se dissoudre dans mon rêve.
9