Steaks d'hommes

-

Livres
134 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pour certains, elle est la pécheresse, la dévoyée, celle qui fait trafic de ses charmes et de son corps. Une courtisane maudite et méprisée. Une sculpturale et frivole hétaïre. Une créature des pavés, des trottoirs, des coins de rue, qui dissimulerait sa bassesse derrière des apparats somptueux et parfumés. Une moins que femme. Figure largement décriée donc que celle de la prostituée. Etre sur lequel se déverse la plus acide des compassions ou les regards les plus critiques. Et pourtant, sauvée et transcendée par la poésie. Rachetée à travers ces presque cent variations autour de la catin orchestrées par Dony d'Auteuil. Recueil-kaléidoscope autour de la prostituée, "Steaks d'hommes" ne juge pas, ne bannit pas, ne méprise pas. Se déployant en un ensemble de portraits intérieurs, en impressions, en fragments de présent, l'œuvre de Dony d'Auteuil opte pour une approche résolument intimiste de celles qui se voient réduites qu'à leurs corps. Irions-nous jusqu'à dire qu'il s'agit pour la poétesse de toucher à l'âme voilée, précieusement enfouie, de la putain? Oui, et cela avec une plume délicatement ciselée et tendrement incisive.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 mars 2012
Nombre de lectures 52
EAN13 9782748351453
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,006€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Steaks d’hommes
Du même auteur
Moi, l’ouvrier Moi et moi Toi et toi Bérénice « Non fumeurs »
Dony d’Auteuil Steaks d’hommes
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0113747.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://www.donydauteuil.com
« Le premier point, c’est d’exister. » Maurice Barrès