196 pages
Français

Porramatur

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Jeune diplômé en microbiologie, François s’envole pour les États-Unis afin d’effectuer un stage dans un grand laboratoire privé de la côte Est. Pour être formatrice, l’expérience n’en est pas moins dangereuse. Tout d’abord parce que François laisse derrière lui Isabelle et que, sur place, l’attirante Nancy joue de ses facultés de tentatrice. Ensuite parce que ce technicien découvre inopinément que les recherches menées par certains virologues s’avèrent moins thérapeutiques que létales… C’est donc plus ou moins soulagé que François, après ses dix mois de mission, revient à sa vie française… À moins que celle-ci ne s’apprête à voler en éclats. Après une brusque irruption de la violence dans la vie de François et avec un sens efficace du rythme, Jyhel décrit dans "Porramatur" la fuite en avant effrénée d’un couple emporté dans une histoire qui les surpasse. Et pour cause, c’est dans le cadre plus large, mais aussi plus explosif, de la guerre froide que ce roman s’inscrit, donnant ainsi la part belle aux identités secrètes, aux changements de camp, à l’action… Et nous, lecteurs, de tourner avidement les pages d’un texte qui va toujours en se crispant.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 mai 2012
Nombre de lectures 11
EAN13 9782748384819
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Du même auteur
Un gravillon dans la chaussure,2010
La Bulle du temps, 2011
Entre les vignes de Berlou, 2011
Porramatur
Jyhel Porramatur
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117394.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
À mes petits enfants, ces tendres microbes !
Avant propos Cette histoire est une simple fiction. Toute ressemblance pa-tronymique ou circonstancielle ne serait que pure coïncidence. Le porramatur est un plat islandais très prisé dans la région et très varié voire surprenant dans la nature de ses constituants. Il est un peu à l’image de ce qui va suivre.
9