Flânerie artistique en Toscane
72 pages
Français

Flânerie artistique en Toscane , livre ebook

-

72 pages
Français

Description

La Toscane est ce lieu singulier où l'art entretient des liens intimes avec les hommes et la nature. Les paysages, les cités et leurs campagnes vont bientôt s'inviter dans les peintures murales en lieu et place des fonds dorés byzantins. Avec la curiosité pour boussole et le lâcher-prise pour méthode, le voyage devient flânerie et chaque lieu visité, une nouvelle fenêtre sur le monde.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 juillet 2015
Nombre de lectures 1
EAN13 9782336385792
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0424€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Flânerie artistique en Toscane
« Carnets de voyage » Collection dirigée par Sylvie Mamy Loin des guides touristiques conventionnels, ces Carnets de voyage sont des textes courts et personnels, tantôt des pages arrachées à des récits d’écrivains, de musiciens et d’artistes du passé qui visitèrent des villes aussi mythiques que Venise, Saint-Pétersbourg, New York ou Buenos Aires – sans exclure des lieux plus secrets aux charmes non moins fascinants –, tantôt des récits d’auteurs et poètes contemporains, amateurs de dépaysement, de curiosités, de rencontres qui ont cherché à saisir une émotion, un moment intime et vivant de leur voyage. Déjà parus Marguerite BAUERBENIDIR,Cimetières d’ici et d’ailleurs, 2014. Frederic EDEN,Un jardin à Venise, 2014. George SAND,Lettre d’un voyageur(II), 2014. Roger BAILLET,Les bronzes de Riace, 2014.
Gérard Galpin Flânerie artistique en Toscane
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-06735-3 EAN : 9782343067353
Flânerie artistique en Toscane
1 - Une des plus belles collections de peintures siennoises (1)est abritée à quelques pas du Palais des Papes, dans l’ancien archevêché d’Avignon, reconverti en musée. Depuis la salle de réception où sont exposés plusieurs chefs d’œuvre de la renaissance italienne, on peut admirer au loin, à travers les grandes ouvertures à meneaux, les méandres du Rhône jusqu’aux premières voûtes du pont Bénezet brisé et emporté par les eaux bouillonnantes du fleuve. En face, sur l’autre rive, là où subsistent les ruines du fort Saint-André qui domine Villeneuve-lez-Avignon,
7
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents