Balade en amnésie

-

Français
124 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Depuis la publication de son best-seller Dis mamie, tu l'écris notre histoire d'amour ?, Yvonne Clos nous offre, à intervalles irréguliers, ses commentaires et ses aphorismes sur le temps qui passe, l'amour des autres, la famille, la vie… Chacun de ses livres est un petit bijou d'élégance, de douceur, de bienveillance, de tendresse, d'authenticité. Balade en Amnésie, pour notre plus grand plaisir, n'échappe pas à la règle. Une fois de plus, le lecteur appréciera cette fine dentelle faite de nostalgie et de pudeur. » (Extrait de la préface)

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 mars 2019
Nombre de lectures 3
EAN13 9782140117428
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Yvonne C
Balade Béarice U G en Amnésie
Préface de Patrick Wajsman
© L’Harmattan, 2019 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Paris www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-17022-0 EAN : 9782343170220
2
Balade en Amnésie
Yvonne CLOSBalade en Amnésie
PRÉFACE
Depuis la publication de son best-sellerDis mamie, tu l’écris notre histoire d’amour ?, Yvonne Clos nous offre, à intervalles irréguliers, ses commen-taires et ses aphorismes sur le temps qui passe, l’amour des autres, la famille, la vie… Chacun de ses livres est un petit bijou d’élégance, de douceur, de bienveillance, de tendresse, d’authenticité. Balade en Amnésie, pour notre plus grand plaisir, n’échappe pas à la règle. Une fois de plus, le lecteur appréciera cette fine dentelle faite de nostalgie et de pudeur. Après ces hommages si mérités, un tout dernier mot destiné à l’auteur : « Chère Yvonne, contrairement à ce que vous écrivez et au risque de vous étonner, j’affirme, ici, que vous êtes jeune ! Peut-être n’en êtes-vous pas consciente mais le temps glisse sur vous comme la pluie sur la mer. Et si vous êtes restée aussi jeune, malgré les années, c’est tout simplement parce que, comme l’écrivait madame de Sévigné, “Le cœur n’a pas de rides”. » Patrick Wajsman, directeur dePolitique internationale, ancien éditorialiste auFigaro.
Avec le temps, va, tout s’en va
9