e-Prêtre

-

Livres
22 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Devenir prêtre après avoir été directeur marketing... un traitement spirituel de choc. Surtout quand votre supérieur cherche obstinément à recruter de nouvelles âmes pour faire du chiffre.
En partant en croisade, à la demande de M gr Lavigne, dans un jeu vidéo multijoueur – MMORPG – qui fait fureur sur le Web, Père Franck ne pensait pas que l'aventure se corserait à ce point.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 juillet 2012
Nombre de visites sur la page 84
EAN13 9782363150868
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,002 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
image

e-Prêtre

Élias Jabre

ISBN 978-2-36315-149-0

© Juillet 2012

Storylab Editions

30 rue Lamarck, 75018 Paris

www.storylab.fr

Les éditions StoryLab proposent des fictions et des documents d'actualité à lire en moins d'une heure sur smartphones, tablettes et liseuses. Des formats courts et inédits pour un nouveau plaisir de lire.

e-Prêtre

 
 

Je dépaquète Lord of Worms, me mets à feuilleter le manuel. L’angoisse m’acidifie l’estomac.

 

Lord of Worms est le plus gros MMORPG avec onze millions de joueurs en réseau depuis sa création.

Je ne suis qu’un joueur de plus.

Mais je ne jouerai pas selon leurs règles.

 

Sur le carton, un ogre vert à canines jaunes serre un poing gigantesque et rageur face à une sylphide violette en short capitonné. Un soutien-gorge coriace défend sa poitrine ronde, alors que ses yeux phosphorescents, ses longues oreilles pointues, et son sourire lunaire la démarquent d’une humanité trop banale.

 

Je place le CD dans le lecteur, et un chant en latin m’accueille avec la bande-annonce. Commisere,dominus, sanctus, dominus... Des animations bariolées se répandent sur l’écran. Des prairies fécondes où zigzaguent des ruisseaux dévalant des cimes enneigées, des forteresses révélées derrière des tempêtes de sable au milieu du désert... et des êtres maléfiques aux yeux  dardant, qui s’en vont ravager le monde dans un déferlement de flammes.

Je commence à me sentir en terrain connu.

Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Apocalypse, Chapitre 19, Verset 19.

 

Je me demande de quel droit Hybrid Production s’approprie les représentations de l’Église à des fins lucratives tout en détournant des millions de malheureux de leur quête véritable.