Et maintenant (6) ?

Et maintenant (6) ?

-

Livres
48 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

« Et maintenant ? » n°6 fait écho, pendant les derniers jours des jeux olympiques de Londres, au début de l’été 2012, gris et ennuyeux, voire un peu inquiétant, vaguement annonciateur de rentrée compliquée après Paris-Plages.
La série « Et maintenant ? » complète, après l’élection présidentielle 2012 en France, les collections Net-Land-Art, Mad-In-France, Dragon 2.012 et So what ?.
« Et maintenant » respecte, comme les autres séries du même auteur, autant que possible les vérités et les biodiversités politiques de l’époque, raisonnablement les états d’âme consacrés du moment, et au mieux les égos et susceptibilités, fussent-ils 2.0 ... Quant aux grammaires du 20è siècle, fussent-elles des affaires, elles en prennent parfois un peu pour leur grade, n’en déplaise aux Tartuffes de l’orthographe d’avant les tentatives de réforme de ceci ou ceux-là et autres Bourgeois Gentilshommes de France à l’ancienne. Le guide est interactif avec un fil Twitter et avec le blog « Café du matin à Paris » dont certaines « bulles » d’air du temps, images, textes, sons et objets électroniques repérés dans le web peuvent être consultés en cliquant, copiant-collant les liens ou en « suivant les flèches » selon l’ancienne formule consacrée.
Comme « in real life » et en politique du monde supposé « réel », « Et maintenant ? » est approximatif, éphémère, volage, souvent injuste, éventuellement impertinent, parfois un peu drôle, passablement allergisant ou trop désespérant, peu importe. Ce eBook est obstinément fidèle à une certaine idée du développement (démocratique) durable, hostile aux naufrageurs de l’intérêt général et au parachutisme en lunettes noires et sombres intentions, et pas trop rassuré pour le « Made in France », l’emploi des djeuns et la fiscalité juste ou au moins efficace alors que le « Mad in France » et autres curiosités nationales perdurent.
Toute ressemblance avec des événements ou personnages réels (sic), des perspectives probables ou incertaines, ou encore un avenir proposé par un sondage ou prévu par un expert, serait aussi pure coïncidence que si une action #InRealLife se trouvait avoir un rapport avec une promesse de campagne, si une vérité à Bruxelles avait quoi que ce soit à voir avec des éléments de langage à Paris ou des promesses ailleurs en Europe, ou si les cours de bourses et autres résultats sportifs avaient statistiquement un lien avec la morale ou la vérité.
RF

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 novembre 2012
Nombre de visites sur la page 920
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
 
 ET MAINTENANT ? (6) Avertissement Des liens, apparaissant parfois en gras souligné ou en couleur, renvoient vers des contenus, fils Twitter et sites internet mentionnés à titre d’illustrations ou de références. Ces éléments, publications et sites sont publiés par leurs auteurs, ils peuvent être modifiés, supprimés ou simplement interdits d’accès conformément aux règles du Cloud et usages relatifs aux droits d’auteurs, ceci reflétant la nature volatile du « web ». L’auteur de ce guide d’orientation ne peut être tenu responsable, ni des contenus du web, notamment de Twitter, ni de ceux du siècle, ni de la modification, suppression ou censure des uns ou des autres. 1ère édition, novembre 2012, exclusivement électronique p. empreinte carbone. Copyright : Renaud Favier, 2012, Paris Photo de couverture : « Et maintenant ? » Copyright : Renaud Favier, 2012 Tous droits réservés pour tous pays Dépôt légal : … / en instance novembre 2012 BnF I.S.B.N. : … / en instance novembre 2012 BnF
Le monde tel qu’il va, vu d’un café, à Paris « Le ciel ne s’éclaircit guère en Europe » s’inquiète un buveur de café au comptoir « Et on dirait que ça ne va pas mieux en France » (mélen)ronchonne son voisin « Les juilletistes reviennent bougons de vacances … » twitte un troisième quidam
If You Can’t Avoid It, Enjoy It … (Et ne nous fâchons pas) Publié le août 5, 2012 Les Français en général (soit à peu près 1% du monde), les Parisiens en particulier (soit à peu près 0,1% du monde), sont réputés râleurs, tendance enfants gâtés. C’est très injuste : d’abord ils ne sont pas si gâtés que ça par rapport aux Londoniens, et puis ils sont très flegmatiques. David Cameron, qui a manqué un peu de fair-play britannique sur le coup du tapis rouge, trouve que François Hollande est aussi inexplicablement hostile à sa « City », à son Libor et à ses financiers, que l’était Nicolas Sarkozy, avec en plus un humour français parfois … continental, voire incompréhensible, limite « shocking ». Que penserait-il de notre humour si nous lui avions suggéré ce que nous pensions quant à la partie de son grands corps où il pourrait avoir l’usage de son tapis dont nous n’avons nul besoin (d’autant qu’à quelques exceptions près, tous les Français concernés par la fiscalité contre les riches sont bien entendu déjà exilés, déjà trop « rincés » pour s’offrir un pied à terre à Londres, ou bien protégés dans une de leur niche, entre une résidence secondaire appartenant à un Britannique, une datcha achetée par un nouveau Russe et un hôtel vendu au Qatar). Pas besoin de tapis rouge … Nos tennismen, par exemple, sont de parfaits gentlemen qui ont courtoisement laissé la médaille d’or à des anglophones en terrain anglais, regrettant d’ailleurs que les Britanniques qui n’ont qu’un seul joueur de tennis n’aient pas jugé nécessaire de participer. Sans même se plaindre que les Anglais, si leur climat n’avait pas été ce qu’il est et si le Jubilée de leur Reine n’était pas tombé juste quand cela n’aurait dérangé personne de passer une quinzaine de jours à Londres, auraient pu choisir un autre moment que la saison où l’on peut trouver du job en intérim à Paris, pour leur olympique raout. Nos handballeurs n’ont pas non plus contesté leur défaite contre les Islandais. Quand on est battus à la régulière (pas comme au vélo) et que d’éventuels vents contraires n’ont aucune influence sur notre possibilité de médaille (pas comme à l’aviron), on n’a aucune objection à laisser gagner des Européens qui ne parlent pas français. Pourtant, on pourrait être un peu mélenronchon qu’un de nos sports nationaux (l’autre, pas l’évasion fiscale, la défense des avantages acquis, l’organisation de Grenelles et la politique que le monde entier nous envie), qui nous aurait permis de faire comme les Anglais à l’aviron en raflant une collection de médailles pour remonter au classement jusque juste derrière les USA et la Chine, ne soit pas reconnu sport olympique alors que le dressage de chevaux et le tir aux pigeons d’argile sont disciplines officielles. Quant à nos rameurs, no comment. Si on n’avait pas gagné plein de médailles au kayak d’eau vive, si on n’était pas habitués depuis quelques siècles aux perfideries d’Outre-Manche qui nous mettent les fesses rouges, et si on n’avait pas un peu de
respect pour plus tricheurs que nous dont on comprend au moins la devise en français, on penserait un peu de mal et on honnirait Albion et ses tournevis. Mais comme on est fair-play, nous, et qu’on sait qu’on va très bientôt retourner ramer au soleil de notre été indien (quand la fin de la saison des pluies sera terminée à Paris) dans la plus belle ville du monde pendant que les Anglais se battront entre Oxfordistes et Cambridgiens sous la pluie glaciale entre deux rangées de supporters les pieds dans la boue, on ne dit pas aux Britanniques ce qu’on pense de leurs comportements scandaleux e aviron et dans tant d’autres domaines, sportifs ou  .sapEt puis, comme on a Paris Plages, qui permet d’être sur le sable même si on ne paye pas d’impôts, de profiter de la plage même si on n’a pas de salaire (et que c’est mal parti quand on est entre le marteau du chômisme qui assomme, et l’enclume des acquis sociaux sur lesquels les salariés sont crispés avec le soutien ou la neutralité bienveillante de tous ceux qui pourraient changer un peu la donne) et de faire plein de trucs sympas gratuitement, même si les gros fauteuils mous verts de la bibliothèque éphémère Flammarion sont rarement libres et si les glaces fondent un peu trop vite quand il fait beau (ce qui, heureusement, n’arrive plus qu’exceptionnellement grâce au réchauffement climatique et à la fantaisie des experts météo qui nous promettaient en mars dernier l’été le plus sec du siècle, la sècheresse genre 1976 en pire, le soleil aussi assassin qu’un spéculateur londonien contre l’Euro(pe)), on a beau être Parisiens et Français, on ne râle pas trop, on reste très flegmatique. Aussi parce qu’on sait que ça pourrait être bien pire, on pourrait avoir des matchs perdus du PSG à la TV, à la place des Jeux Olympiques de Londres où quand même on a gagné au moins autant de médailles qu’on l’espérait. Et puis, si on vaut râler, on a Twitter. « Ne nous fâchons pas » (1966) avec nos amis anglais juste parce qu’ils ont triché au vélo et à l’aviron #JO2012  http://blip.fm/~1cad84 “@lemondefr: Yannick #Noah toujours personnalité préférée des Français http://lemde.fr/OAXXxE ” – confirmation, #France n’aime pas les #impôts Let’s Be « Juste quelqu’un de bien » Today w/ Enzo Enzo - http://renaudfavier.com/  http://blip.fm/~1cac7a Merci d’avance aux Anglais d’éviter faux départs et autres perfideries aujourd’hui #JO2012 … http://fb.me/1zEGGLkDn #4Square semble imposer lien automatique pour chercher des amis via #Twitter Cool Sunday Wake-Up in #Paris w/ Warm Coffee & Jacques Dutronc - http://www.facebook.com/cafe.matin.paris …  http://blip.fm/~1cac0q Vintage Bonjour #Paris ! w « Funny Face » (Audrey Hepburn, Fred Astaire, Kay Thompson, 1957)  http://blip.fm/~1cabyq Cool Morning in #Paris w/ Warm Coffee & Miles Davis « Summertime » (1958) - http://bestcoffeeinparis.wordpress.com/  http://blip.fm/~1cabv9
#Compétitivité 2012 : le 4 août, fin du #privilège de l’or quotidien pour #France #JO2012 #eBook #français http://www.youscribe.com/catalogue/livres/ressources-professionnelles/competitivite-2012-1822197 … @jun Oui, fin des privilèges, la France n’a pas gagné de médaille d’or hier What was foreseen happened in #London : like it or not, Brits now are 2nd only to USA and China #JO2012 #RuleBritannia http://bestcoffeeinparis.wordpress.com/2012/08/03/world-serious-games-begin-now-in-london-and-euroland-beware-the-brits-and-others/ … La politique française est un sport professionnel comme un autre, mais + proche du football que de la natation olympique http://www.europe1.fr/Politique/La-maire-de-Montauban-triple-son-salaire-1193177/ … ShareButtonTwitter: Les Brits n’ont pas tiré les premiers (cette fois) mais ils nous sont passés devant à l’anglaise cette nuit Bonne nuit du 4 août, accrochez-vous aux privilèges qui vous restent, on ne sait jamais ce qui peut arriver en #France It’s about Competition, Stupid ! (not only Olympic Games #JO2012) #Free #eBook #French #Europe »Compétitivité 2012  « Net-Land-Art » #French #eBook about #France #Ecology #Sports #Art #Humour and a few other things … http://www.youscribe.com/catalogue/livres/actualite-et-debat-de-societe/actualite-evenements/net-land-art-197468 … Bicycle Race … – Queen  http://blip.fm/~1ca7ge « Play the Game » – Queen  http://blip.fm/~1ca7es On parle plus légion d’honneur que #écologie du côté des verts de #France : c’était prévu dans « Net-Land-Art » #eBook Avant l’apéro il reste le temps de lancer le téléchargement de « #Compétitivité 2012 s/ #Amazon ou #Youscribe #eBook Les cibles du Ball-Trap féminin sont roses, c’est mignon. Bleues pour les hommes ? Anyway, Allez France pour la médaille d’argent ! #JO2012 @Lau en même temps, c’est bien qu’il y ait des disciplines olympiques sans Chinois et où la #France est compétitive View conversation Guichets uniques multiples, #politique industrielle sans #industrie et #économie mixte à crédit sont les mamelles de #Frenchonomics #France “@mch: #OMG : Aux #JO, encore une polémique sur le fair-play des Anglais http://bit.ly/QT5NTz ” – et encore #France grugée ;-( #JO2012 Les politiciens sont en vacances, ça nous en fait : Les mots (maux ?) mythiques de la politique en #France, de A à Z Le mot de l’année 2001, c’était : « Dégage ! ». En 2012, c’est « Dialogue Social ». On a les maux qu’on mérite #France So What ? Série de 6 #eBook #français sur l’heure d’été, entre autres
Dragon 2.012 : série de 6 #eBook sur une année du #Dragon dure pour tout le monde, mais plus pour certains #France Mad-In-France : série de 6 #eBook sur la Grande Nation #InRealLife au XXIe siècle #France #Compétitivité #Frenchonomics Commerce Extérieur, Industrie, Automobile, des victimes d’une certaine idée du patriotisme économique ? #Frenchonomics Si on se fiche de l’adresse du guichet unique, mais qu’on voudrait que les appuis à l’export soient au niveau mondial http://www.youscribe.com/catalogue/presse-et-revues/actualite-et-debat-de-societe/politique/relance-2-0-construire-les-autoroutes-de-l-exportation-classe-510780 … Si on a les chaussettes qui tombent d’entendre les politiciens aux manettes depuis 30 ans pleurer sur la #compétitivité http://www.youscribe.com/catalogue/presentations/ressources-professionnelles/competitivite-croissance-internationale-quelques-mythes-et-510283 … Si on ne peut pas se passer de #Powerpoint sur le #Business en vacances : #Compétitivité, vaste programme … http://www.youscribe.com/catalogue/presentations/ressources-professionnelles/creation-d-entreprise/competitivite-vaste-programme-220377 … Pour se changer un peu les idées dans les embouteillages si on a du 3G, télécharger « Net-Land-Art » #eBook #humour http://www.youscribe.com/catalogue/livres/actualite-et-debat-de-societe/actualite-evenements/net-land-art-197468 … Pour s’entrainer un peu entre 2 épreuves des JO à la TV : « Compétitivité 2012 #eBook #français #sport #JO202 #France @Liz vous avez le compte twitter direct d’Assad ? View conversation Le 4 août est un bon jour pour abolir le privilège britannique de nous dépasser au palmarès olympique #JO2012 #Londres Si les Britanniques étaient vraiment fair-play, ils partageraient l’or en cyclisme olympique #JO2012 Les Anglais nous ont dépassé. Soyons fair-play, repassons vite devant ! #JO2012 Les Brits n’ont pas tiré les premiers (cette fois) mais ils nous sont passés devant à l’anglaise cette nuit Let’s Be Classic ! w/ Queen – « We Will Rock You and We Are The Champion » (Live)  http://blip.fm/~1c9zqj Ce n’est pas pour faire le malin, mais j’avais prévenu que les Anglais voulaient nous jouer un Trafalgar #JO2012 http://wp.me/p27ovB-jb PS : au cas où on ne regarderait plus les JO un moment en représailles après le Waterloo de l’aviron, on peut télécharger sur Amazon quelques eBooks sur le monde tel qu’il va (ou pas) … #InRealLife.
Le mois de juillet n’est plus ce qu’il était, mais en étant un peu « smart », on est quand même arrivé en août Publié le août 6, 2012 Il y a 3 catégories de « juilletistes » : ceux qui étaient en vacances au soleil dans le Sud-Est, ceux qui étaient en vacances en France sous la pluie, et les autres. Et il y a 3 catégories d’autres : ceux qui n’étaient pas en vacances, ceux qui étaient en vacances à Paris, et les autres. Ceux qui étaient en vacances sur la Côte d’Azur en juillet manquent un peu d’imagination et n’auront échappé, ni aux bouchons, ni aux tarifs de haute saison, mais ils sont plutôt bien adaptés au monde réel tel qu’il est devenu en France, et vont pouvoir se la couler douce au bureau en août. Ceux qui étaient en vacances ailleurs en France sous la pluie manquent un peu de chance, et n’auront échappé, ni aux crêpes jambon-oeuf-fromage pour andouilles, et vice-versa, ni aux loufoqueries à la radio des experts en cours de bourse, météo, conjoncture en Euroland et autres jeux olympiques au soleil britannique (noter la rime), mais ils sont plutôt bien adaptés au monde réel tel qu’il est devenu en France, et sont fin prêts pour une rentrée sur le sable et sous les nuages noirs. Ceux qui étaient en vacances à l’étranger sous la pluie ont eu moins ou plus d’imagination, selon qu’ils ont évité la France pour ne pas y croiser trop de patriotes économiques (ou d’Européens du Nord en short, mais il va falloir arrêter de se moquer des voisins maintenant qu’on a encore perdu une guerre et que rien n’indique que les Anglais et les Américains vont venir nous sauver cette fois) ou qu’ils ont été profiter de l’Asie émergente avant qu’elle ne devienne au-dessus de nos moyens, et moins ou plus de chance selon qu’ils avaient payé d’avance en Euro à 1,30 ou cash à 1,20 plus commission bancaire et crédit à la consommation au Libor assaisonné par les banques pour se refaire une solvabilité sinon une respectabilité, ou qu’ils ont au moins évité les endroits à incendies géants (dorénavant inutiles, les permis de construire s’achètent pour une bouchée de pain, il faudrait le dire aux incendiaires), pannes d’électricité monumentales (c’est le charme de l’Inde et comme 50% de la population a l’électricité gratuite et les autres des générateurs ou pas l’électricité, personne ne peut trop râler), requins affamés par la surpêche de tous les autres poissons (mais le monde est assez bien organisé, les amateurs de soupe aux ailerons de requin règlent le problème aussi efficacement que pour les éléphants ou rhinocéros à défenses supposées aphrodisiaques et il y a à peine plus de morts d’attaques de requins que de chutes mortelles dans les chutes du Niagara) ou tornades et autres spécialités d’Outre-Atlantique comme l’hystérie boursière et le délire financier. Les autres qui n’étaient pas en vacances ont en général profité de transports en commun moins encombrés, du feu d’artifice et d’une teuf sympa le 14 juillet (vacherie qu’il soit tombé un samedi, déjà qu’on doit bosser un jour de plus cette année bissextile, mais au moins on a pu se reposer le dimanche), et d’un air moins pollué en ville. Plus ou moins volontairement, sachant qu’il y a de plus en plus de gens qui n’ont plus de boulot et donc plus de vacances, qui ne trouvent de boulot qu’en été pour faire des remplacements ou des summer jobs, ou qui n’osent plus prendre leur congés de peur de ne pas retrouver leur poste au retour.
Les autres qui étaient en vacances à Paris ont pu profiter de plein de trucs sympas sans se ruiner en TGV ou péages d’autoroutes, flâner le nez au vent dans une ville magnifique où ils se ruinent en loyer ou remboursements de crédit mais dont ils ne profitent que peu même quand ils ont les moyens et/ou la chance de ne pas passer leur vie au bureau et/ou en transports, et ranger ou bricoler un peu parce que les paperasses qui se trient automatiquement et les étagères qui se montent toutes seules, c’est réservé aux gens qui peuvent s’offrir des vacances loin de Paris en été. Les autres, ils auront, comme tous les hauts fonctionnaires, élus et élites (hélas …) républicaines, une retraite dorée garantie pendant 20 ou 30 ans aux frais des générations suivantes (hélas ..), et, sauf miracle économique, machiavélisme politique ou masochisme électoral (de la gauche qui déciderait d’en reprendre pour un tour ou des plus brillants ambitieux de droite qui feraient comme en 1981 et 2012 perdre leur candidat en croyant que ça garantirait une victoire facile le coup suivant), ça leur tombera du ciel dés 2017 comme la pluie sur les Parisiens cet été, le chômisme sur les Français depuis et pour un bon moment (hélas …) ou la crise de la dette sur les Grecs (Hellas …) depuis qu’ils ont financé leurs Cayennes pour les uns et un niveau de vie européen normal insoutenable pour une nation bossant assez peu aux standards de la compétitivité mondiale au 21è siècle et ne produisant presque rien de vendable à l’étranger à un prix rémunérateur pour les autres (suivez le regard ailleurs en Europe), alors qu’ils ne viennent pas râler de devoir passer un été … normal aux standards français du moment. Ceci écrit, avec Twitter, on peut prendre quelques minutes de vacances quand on veut, même dans le métro, même en réunion de service, et surtout en haut comité stratégique du lundi pendant que ceux qui se savent sur la liste noire fouillent Cadremploi sur leur Blackberry et que ceux qui croient ne pas y être expliquent au directeur général par intérim que les ventes baissent mais que c’est la faute des autres (qui sont en vacances), que le dialogue social est formidable dans la boutique grâce à eux (mais que ceux qui sont en vacances n’y sont pour rien) et que la boite est peut-être encore sauvable par ceux qui se croient solidement accrochés à leur branche, mais seulement si on augmente leur part variable automatique et si les nouvelles voitures de fonctions made by Germany diesel toutes options sont livrées avant leur départ en vacances en Août. Net-Land-Art 3 n’est que médaille de bronze avec seulement 4100 e-lecteurs (tome 1 8000, tome 2 4400) #eBook #français Net-Land-Art 2, avec 4400 lecteurs est médaille d’argent derrière Net-Land-Art qui dépasse les 8000 #eBook #français The Beatles – Rock n’ Roll Music – Paris 1965  http://blip.fm/~1caqa8 The Beatles Live – Baby’s in Black – Paris 1965  http://blip.fm/~1caq9w The Beatles Live – I Wanna Be Your Man – Paris 1965  http://blip.fm/~1caq9o The Beatles Live Can’t Buy Me Love (Paris 1965)  http://blip.fm/~1caq9f The Beatles – Hard Day’s Night Paris 1965  http://blip.fm/~1caq97 Time for … The Beatles Live In Paris 1965 -  http://blip.fm/~1caq8r The Beatles – Rare Full TV Show 1965 -  http://blip.fm/~1caq84
Sweet Memories w/ The Beatles on « Ready Steady Go ! » (1964) - http://occupyvousdefrance.wordpress.com/  http://blip.fm/~1caq7n Howabout « Money » ? w/ The Beatles (Live Liverpool 1963) http://madeinfrance2012.wordpress.com/  http://blip.fm/~1caq7c Let’s Enjoy Coffee w/ The Beatles @ Cavern Club (1962) - http://bestcoffeeinparis.wordpress.com/  http://blip.fm/~1caq6s Let’s « Twist n’ Shout » w/ The Beatles (1961, Top Ten Club, Hamburg) - http://rf2012.wordpress.com/  http://blip.fm/~1caq6a 300 e-lecteurs en < 4 jours pour le #eBook »#Compétitivité 2012, à croire qu’on s’intéresse un peu au sujet en #France Le mois d’août 2012 et sa météo sont aussi parfaits que juillet pour lire des #eBook ou des blogs #français http://viadeo.com/s/CbSih Essayons de gagner encore des médailles en août malgré les vacances #JO2012 Let’s be smart & competitive & win more #gold medals #JO2012 #Holiday Le mois de juillet n’est plus ce qu’il était, mais en étant un peu « smart », on arrive en août quand même http://wp.me/pJjbe-50X 250 e-lecteurs pour « #Compétitivité 2012 en 3 jours ! Bien pour un #eBook #français #business publié en #France août Lire un bouquin gratuit sur la #compétitivité l’été pour ne pas être débordé à la rentrée http://fb.me/1Cjo14iEz Le tome 5 de « Et maintenant ? » est paru hier, mais il est encore temps de le télécharger au prix d’un petit café http://fb.me/273sRywHC Merci @ > 8000 lecteurs de « Net-Land-Art » #Youscribe nb il y a une 30aine autres #eBook #Humour sérieux aussi #Amazon @Cer ;-) merci et bon mois d’août http://rf2012.wordpress.com/2011/12/12/aout/ … La #compétitivité, c’est partir à temps, mettre du muscle et du cerveau, accélérer et ne laisser personne passer devant http://lnkd.in/MVQCE4 #eBook sur #compétitivité #France #Europe maintenant, pour la plage ou le métro, #gratuit en pdf ou #ePub http://lnkd.in/MVQCE4 La #Compétitivité, c’est partir à point, courir à fond, accélérer encore et ne pas laisser les autres vous dépasser http://lnkd.in/xzqciS #Industrie idem #Allemagne #USA récoltent fruits d’action DEMARREE A TEMPS POURSUIVIE DANS LA DUREE (LesEchos) http://lnkd.in/xzqciS Google souhaite bon anniversaire avec gâteau en guise d’icone du jour et message perso : Big Brother est sympa pic.twitter.com/YbhQfCJq En vacances ou dans le métro, un peu d’#Humour et un #eBook #français donnent la pêche : « Et maintenant ? » (tome 5) If You Can’t Avoid It, Enjoy It … (Et ne nous fâchons pas) #JO2012#London2012 #Europe #Humour #Sports #GoodGame http://wp.me/pJjbe-50u
You are what you … read : Summer Books #eBook Reading List #French #MinieBook #Humour #Humor http://wp.me/p27ovB-iq Qui a dit qu’il ne fait pas beau ce matin ? pic.twitter.com/1Q9Y7O10 Lecture d’été : regard sérieux mais pas désespéré sur #actualité internationale vue de #Paris #eBook #français http://lnkd.in/GgMZMn « Et maintenant ? » tome 5, #eBook #français d’#actualité avec #humour sérieux vient de paraître #Youscribe pdf et ePub Les pinces à boucher le nez en natation synchronisée donnent un air furieusement porcin aux nageuses, quelle horreur ! #JO2012 @Fet Free #eBook in #French about #Competitiveness and other current issues in #Europe #France http://www.youscribe.com/catalogue/livres/ressources-professionnelles/competitivite-2012-1822197 … @Nes En attendant la rentrée e-littéraire et le soleil de l’été indien, il y a de la lecture inzecloud #eBook http://renaudfavier.com/cest-a-lire-cet-ete/ … #Murray est en train d’étriller #Federer pour la médaille d’or de Tennis, dommage pour la #Suisse #JO2012 … Coffee time, or maybe some #Champagne for the Brits at their Olympic Games If You Can’t Avoid It, Enjoy It http://wp.me/p27ovB-jm Le sport olympique bizarre qui passe sur France3 en ce moment, genre lutte, ne ressemble à rien, mais un Français performe, alors c’est bien Merci @ 8000 lecteurs du #eBook #français Net-Land-Art téléchargeable en pdf et ePub sur #Youscribe et #Amazon #LandArt #Compétitivité 2012, #eBook #français #gratuit e-publié cette semaine sur #Youscribe approche des 200 lecteurs 22hRenaud Favier @renaud_favier Les #JO2012 ont lieu à #Londres, mais nous, nous avons une météo londonienne à #Paris http://viadeo.com/s/rZo56 Les #JO2012 ont lieu à Londres, c’est territorialement normal que nos cyclistes rament et nos rameurs coulent #shocking http://lnkd.in/nXKV2S C’est sympa que les #JO2012 passent à la TV « normale », comme ça on peut voir #Federer - #Murray @ #Wimbledon sans avoir le câble ou Canal « Winner Takes All » (Harvard Business Review) – In French, la #compétitivité attire la compétitivité http://lnkd.in/FrQEGW @Les les contraventions suite flash de radars fixes sont-elles postées au RU ? Si non, pourquoi les chauffards UK hésiteraient-ils ? @Lue blog sur livres et musique entre autres : If You Can’t Avoid It, Enjoy It … (Et ne nous fâchons pas) http://wp.me/pJjbe-50u Les J.O. se terminent-ils ce soir après le 100m, ou y-a-t’il encore une semaine de pub TV jusqu’au Marathon ? #JO2012 @Aer les mots et la chose … rien de nouveau sous le soleil du Sahara, les assassins de Tombouctou peuvent dormir tranquilles ;-(