Facettes
56 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
56 pages
Français

Description

« Il faut très longtemps pour devenir jeune », disait Picasso. Un adulte éprouve un sentiment de sérénité quand il est d'abord en harmonie avec lui-même. Ce texte de Didier Mansuy, nous livre toute la difficulté d'un parcours au milieu des embûches, des interdits, de la découverte de soi dans l'immensité des autres. Mais pour s'atteler à cette exploration, que de passerelles il faut jeter afin de découvrir le sel des choses.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2013
Nombre de lectures 11
EAN13 9782296513587
Langue Français
Poids de l'ouvrage 11 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0056€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

GLI¿FXOWp G¶XQ SDUFRXUV DX PLOLHX GHV HPE€FKHV GHV
TXH GH SDVVHUHOOHV LO IDXW MHWHU D¿Q GH GpFRXYULU OH
&DV GH ¿JXUHV
Didier Mansuy
Facettes
Didier Mansuy
Facettes
Littératures
Daniel Cohen éditeur
www.editionsorizons.fr
Littératures, une collection dirigée par Daniel Cohen
Littératuresune collection ouverte à est l’écrire, quelle qu’en soit la forme : roman, récit, nouvelles, autofiction, journal ; démarche éditoriale aussi vieille que l’édition elle-même. S’il est difficile de blâmer les ténors de celle-ci d’avoir eu le goût des genres qui lui ont rallié un large public, il reste que, pres-cripteurs ici, concepteurs de la forme romanesque là, comptables de ces prescriptions et de ces concep-tions ailleurs, ont, jusqu’à un degré critique, asséché le vivier des talents. L’approche deLittératures, chez Orizons, est simple — il eût été vain de l’indiquer en d’autres temps : publier des auteurs qui, par leur force per-sonnelle, leur attachement aux formes multiples du littéraire, ont eu le désir de faire partager leur expé-rience intérieure. Du texte dépouillé à l’écrit porté par le souffle de l’aventure mentale et physique, nous vénérons, entre tous les critères supposant détermi-ner l’œuvre littéraire,le style.Flaubertécrivant : «J’estime par-dessus tout d’abord le style et ensuite le vrai» ;plus tard,le philosophe Alain professant : «c’esttoujours le goût qui éclaire lejugement»,ils savaient avoir raison contre nos dépérissements. Nous en faisons notre credo. D.C.
ISBN : 978-2-296-08847-4 © Orizons, Paris,2012
Facettes