Hors zone
134 pages
Français
134 pages
Français

Description

Flavie et Rita, deux cobayes du web, vous le confirment: si la punition divine sur Sodome et Gomorrhe, symboles du vice et de la dépravation, fit leur destruction, l'ADN des sodomites et des gomorrhéns de par le monde semble avoir survécu. Aujourd'hui, nous constatons la croissance de ses descendants, sur les réseaux sociaux. Ces derniers finissent par créer des comportements addictifs qui peuvent faire des ravages...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 novembre 2016
Nombre de lectures 15
EAN13 9782842807887
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Marie LissoucketPatty Bébé
Hors zone
Photographe : Jindřich Čermák Conception couverture : Jana Zouzalová © Sépia, 2016 ISBN : 979-10-334-0106-3
2
Hors zone
Marie Lissouck Patty Bebe Hors zone Fou de mon genie, l’homme voulait faire du bien à mon cerveau !
PUBLICATIONS DEMARIELISSOUCK
Mon cœur est ailleurs, Éditions Sépia, 2013. Le Geek et le vice secret, Éditions Sépia, 2013. Le Secret de mes larmes, Éditions Sépia, 2014. La Plaidoirie de l’Indigène, Éditions du Parc, 2015. Quatre Heures dans l’Ascenseur. Association ACLM, 2016. Le Sang des Uns et des Autres, Éditions Sépia, 2016.
REMERCIEMENTS
MARIE LISSOUCK Un grand merci à mon éditeur qui me porte depuis le début de mes pas littéraires. Mes remerciements à PATTY BEBE une amie et ma fille. Éternel est notre amour commun pour l'art et celui que nous portons pour les autres. Merci à ma famille et tous mes amis. Comment oublier mon prof, ami et correcteur: Monsieur Joseph Modeste TALA. Merci à la source de mon inspiration: cette jeunesse du monde et plus particulièrement à cette prometteuse jeunesse Camerounaise à laquelle je crois fortement. Voici mon don ultime de femme, de mère et de grand-mère.
PATTY BEBE Merci à vous, ma mère spirituelle, Madame Marie Lissouck d’avoir accepté de me tenir la main et de guider mes premiers pas dans le monde littéraire. Merci spécialement à vous, Madame Ma Mère, la Princesse Jacky E. B. pour tous les sacrifices que vous avez consentis pour nous et pour votre amour qui continue de nous porter chaque jour. Merci à Monsieur Mon Père, le feu Prince Wolfgang B. M, pour sa rigueur. J’aurais tant aimé que vous lisiez mon premier livre. Merci à vous mes enfants, pour la force que je puise dans vos yeux innocents chaque instant de ma vie à vos côtés. Merci à ma fratrie et à mes amis pour leur indéfectible soutien en tout temps et en tout lieu. Je vous aime !
8
PROLOGUE
Depuis que le monde existe, le soleil, le vent, la pluie et les saisons ont toujours régulé, à leurs façons, la vie des Hommes. De Sodome et Gomorrhe aux réseaux sociaux, «L’Homme n’a rien inventé qui ne soit pas emprunté à la nature». Qu’il est loin le temps où le corbeau, sorti de l’arche de Noé, envoyé comme messager, restait à manger les asticots sur les carcasses de ceux que le déluge avait vaincus. Le vieux Noé, las d’attendre des nouvelles de ce messager infidèle, eut recours à la colombe. Celle-ci ramena une branche d’olivier, annonçant le beau temps et la paix. Il est également loin le temps où le son du tam-tam transmettait des nouvelles d’un village à l’autre, d’une montagne à l’autre, d’une rive à une autre, bien que troublant la quiétude de la nature, la résonance du tam-tam incitait les villageois à tendre l’oreille pour décoder les messages. Ainsi, pour un danger, un décès, un mariage ou une naissance, chaque événement avait ses codes.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents