J'ai rêvé d'une entreprise "4 étoiles"

-

Livres
224 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Eden a obtenu, très jeune, ce dont il rêvait : des diplômes, un emploi respectable et de l'argent. Accompagné de ses camarades, il va connaître l'euphorie de l'expatriation et du statut social. Cependant une série d'évènements, aussi drôlement tristes les uns que les autres, vont bouleverser leur vie et remettre en question leur choix. On trouve ici un décryptage de l'environnement social des étudiants d'écoles de commerce et de l'univers de la finance.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 décembre 2014
Nombre de visites sur la page 165
EAN13 9782336364018
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0112 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Hem’sey MINA
J’ai rêvé d’une entreprise « 4 étoiles »
Parcours de jeunes auditeurs financiers
Récit
J’ai rêvé d’une entreprise « 4 étoiles »
Hem’sey Mina
J’ai rêvé d’une entreprise « 4 étoiles »
Parcours de jeunes auditeurs financiers
Récit
© L’Harmattan, 2014 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-04980-9 EAN : 9782343049809
LE MOT DE LAUTEUR
Jeune homme, jeune femme, si tu chavires, Ne méprise pas ta jeunesse et va au bout de tes rêves. À toi qui liras ce livre, Ne vis pas une vie qui n’est pas la tienne.
AVANT-PROPOSAu cours d’une pendaison de crémaillère, dans le onzième arrondissement de Paris, j’assistais à une scène particulière : une dizaine de jeunes ne cessaient d’évoquer leur vie professionnelle au lieu de profiter des réjouissances. Ils étaient tous diplômés d’école de commerce et travaillaient dans la finance. En prêtant une oreille attentive à leurs échanges, je demeurais perplexe à l’écoute du style de vie relativement triste que mènent ces jeunes professionnels. Ils étaient censés vivre leurs meilleures années et pourtant, ce n’était pas le cas. Ne comprenant pas leurs plaintes, je pris le temps d’écouter chacune de leurs histoires. En quittant les lieux, je pensais aux étudiants qui intégreront le monde du travail. L’idée me vint alors d’assembler leurs témoignages, d’écrire une histoire et de porter leurs messages à travers un récit qui leur serait dédié. C’est ce livre que je vous présente aujourd’hui.