L
49 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

L'imposteur

-

Description


Grandeur et décadence d'un usurpateur.






Témoin d'un assassinat, le narrateur usurpe l'identité de la victime et s'octroie le poste qu'elle devait occuper : directeur des relations professionnelles au sein du ministère du Travail. Imposteur de génie, il devient vite escroc en profitant de l'absurdité des rouages bureaucratiques. Il fait de la corruption l'un des beaux-arts.


L'humour noir de l'auteur fait merveille dans ce premier roman hilarant.





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 septembre 2011
Nombre de lectures 30
EAN13 9782749119076
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

FRANÇOISMARCHAND
L’IMPOSTEUR
COLLECTION ROMAN
Couverture : Corinne Liger. Photo de couverture : © CULTURA/PHOTONONSTOP
© le cherche midi, 2011 23, rue du Cherche-Midi 75006 Paris
Vous pouvez consulter notre catalogue général et l’annonce de nos prochaines parutions sur notre site : www.cherche-midi.com
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN numérique : 978-2-7491-1907-6
À Bruno