La descente aux enfers
126 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La descente aux enfers

-

Description

Retrouvez Philippe dans une misérable aventure sentimentale qui le conduira en prison.

Dans le tome II de cette saga qui se termine par ce volume, nous avons vu que, tant à cause de son manque d'intérêt pour les études que pour fuir l'ambiance étouffante du Castelnau, Philippe s'est engagé pour 5 ans dans la marine, milieu éminemment propice à satisfaire son homosexualité.
Dans ce dernier volet, toujours pour échapper à l'autorité de Monette, sa grand-mère, Philippe commence par travailler comme éducateur spécialisé dans un centre pour personnes en difficulté sociale. Très vite, il va rencontrer Diane, elle aussi éducatrice spécialisée. Mariage hélas pour le pire et non pour le meilleur. En continuels désaccords sur presque tout, surtout sur l'éducation de leurs trois enfants, leur vie de couple devient très vite un enfer. Il en arrive à commettre de graves erreurs, causes de l'éclatement du couple, ce qui conduira Philippe en prison.

Découvrez le troisième et dernier tome de la saga, dans lequel Philippe se retrouve en ménage, malheureusement pour le pire...

EXTRAIT

- Philippe serais-tu d’accord pour rester seul un après-midi ? On aimerait descendre les gorges en canoë, lui demande Denis au petit-déjeuner, le deuxième jour du séjour.
- Pas de problème !
- Je ne tiens pas y aller, s’exclame Caroline, la copine de Denis. Je ne suis pas bonne nageuse et j’ai peur en bateau.
- Aucun risque ! Plein de gens en font. On te remet un gilet de sauvetage, au cas où...
- Au cas où, dis-tu ? Et tu oses me dire qu’on ne risque rien.
- Pas avec un gilet de sauvetage. Tu prends juste un bon bain.
- Non, Denis ! Ce genre d’aventure, ce n’est pas pour moi. Si je dois passer une journée à serrer les fesses, à avoir continuellement la frousse qu’on se retourne, j’aime mille fois mieux rester ici. Tu n’as qu’à y aller avec Diane. Je tiendrai compagnie à Philippe.
- Eh bien, s’il en est ainsi, Caroline et moi, nous ferons le taxi. Vous verrez les gorges du bas. Nous : du haut. La route les longe. Il paraît qu’elle vaut le déplacement. Attention, de là-haut, on vous aura à l’œil, ajoute Philippe en riant.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Christophe Vertheuil, de formation scientifique, et que rien ne préparait à écrire, a pris sa plume tardivement après 50 ans. Tout d'abord ce furent des poèmes (trois recueils reçurent des premiers prix), des contes et des nouvelles. En trois ans, près de 200 prix littéraires lui furent décernés à divers concours. Encouragé par ces succès, il s'est lancé dans l'écriture de romans. Quatre furent édités entre 2000 et 2003 date où, arrivé à la retraite, il quitte la France pour huit ans d'humanitaire en Afrique interrompus par presque deux ans en Martinique où il travaille pour le quotidien « France Antilles ». Fin 2012, de retour en France, il reprend la plume. En plus de nombreux contes pour enfants, entre 2012 et 2018, quinze de ses romans ont été publiés. La douairière du Castelnau, tome 1 de la trilogie Les sens interdits, en est le seizième.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 septembre 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782378774042
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

















!








































! " #
$