Le Banc publie
76 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le Banc publie

-

Description

Quand un banc d'un parc bruxellois absorbe les émotions de ses visiteurs...

Le Banc publie est un roman assez original étant donné le style employé par l’auteur.
Il donne au lecteur, et c’est le but recherché, une idée forte de ce qui peut se passer dans un parc public.
Des romances, des drames, des retrouvailles mais aussi des moments de pure merveille que l’auteur a essayé de capter et de traduire, après des séances d’observation et de promenades dans tous les recoins d’un grand Parc à Bruxelles.
Le « Banc » parle comme s’il était le troisième personnage que l’on ne voit pas mais sur lequel on est assis pourtant.
Il a ses amis, ses couples préférés et participe pleinement aux humeurs de ses visiteurs en s’insérant pour un moment dans leur profonde intimité.

Une traversée dans les années, les grands événements et les rencontres avec un point de vue original !

EXTRAIT

Le bruissement continu des coulées d’eau suintant entre des rochers taillés par une érosion continue, ajoute une note gaie et tout dans le parc devient alors sujet à spectacle que l’on admire éperdu d’envie et d’émotion. Comme je ne suis pas éternel, puisque maintes fois sur le qui-vive pour des prévisions d’agrandissement, de réfection qui risqueraient de me mettre aux oubliettes au profit de design plus appropriés, je n’ai dû mon salut qu’à de vifs comités de soutien arguant que ma vieillesse en rajoutait à mon charme. Et plus disaient-ils, on se plaisait toujours et encore plus fort à me regarder, m’apprécier, symbole d’une histoire intacte tracée en des instants inédits.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Mamadou Fakaly DOUMBOUYA est un écrivain Sénégalais, syndicaliste et consultant qui a été très tôt intéressé par la littérature.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 mars 2019
Nombre de lectures 2
EAN13 9782378779795
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.































































!"
# $%$%&
&