Le Regret d espoir
118 pages
Français

Le Regret d'espoir , livre ebook

-

118 pages
Français

Description

Ce livre, s'articulant en nouvelles et en poésie, raconte, chante et observe la vie dans sa diversité, dans sa profondeur et dans l'amour infini du créateur, carrefour de tous les espoirs.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 janvier 2016
Nombre de lectures 26
EAN13 9782336402079
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0550€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Sophie K.BOATING& SergeBADOUN
LE REGRET D’ESPOIR Nouvelles Suivi de ESPÉRANCE ET TRIBULATIONS Poèmes
LE REGRET D’ESPOIR suivi de ESPERANCE ET TRIBULATIONS
Sophie K. BOATING & Serge BADOUN LE REGRET D’ESPOIR Nouvelles
suivi de ESPERANCE ET TRIBULATIONS PoèmesL’Harmattan
Des mêmes auteurs, chez le même éditeur : L’HARMATTANMoi, Borg, enfant de Korhogo, doutes et espoirs en capitale sénoufo/ BOATINGSophie K. Nouvelle édition, 2011. Destinée solitaire, 2007 / BADOUN Serge H.] © L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-07792-5 EAN : 9782343077925
LE REGRET D’ESPOIR
CAMPUS AFFAME -Mon Dieu qu’ai-je fait de plus que les autres, en mal, pour mériter une faim si dévorante? Que n’ai-je pas fait pour être rassasié? Prière…, travail…? Quel serait donc le but de mes études? Je ne savais que c’était un crime de vouloir fairel’Université et avoir d’autre diplôme que le baccalauréat. Àprésent j’en suis convaincu, c’en est un! Je ne suis pas un détracteur de l’universitééviter pour la répétition : de ce temple du savoir dans les pays pauvres. Je pense seulement comme eux ce soir ; à cet instant. Je pense et j’y crois dur comme fer, du moins jusqu’à ce quelque chose mepasse par la gorge ; quelque chose d’autre que ma salive que j’avale depuis plus de deux heures déjà. Heureusement que les glandes, elles produisent toujours ; jamaiselles ne se lassent. N’est-ce pas là leur fonction? Dommage qu’ici-bas personne ne fassevraiment ce qu’il a à faire, sinon les choses iraient autrement mieux. Tous ces gens qui aiment à se taper la poitrine pour avoir rempli quelques devoirs ; je les envie et je me plains. Que dis-je, je les plains surtout ! L’homme est une somme de devoirs et d’obligations.À faire donc ce pour quoi on est doué, il n’y a aucun mérite; sauf à se compromettre pour l’ensemble.Assis sur le pilier de l’angle,les coudes sur les genoux, il soutenait sa tête particulièrement lourde ce soir, le menton bien placé sur les paumes. Depuis des jours cet espace servait d’agora pour lui. Mais une agora intérieure. Cepilier c’était comme son « mur des Lamentations »; lorsqu’il y était, il était en pèlerinage.Ce pilier se prolongeait d’une sorte de nacelle en béton, relevée en son extrémité.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents