Le triomphe des crocodiles

-

Français
178 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le triomphe des crocodiles est le troisième tome et le dernier tome de la trilogie du roman de fiction Le crocodile assassiné. Dans le troisième volet de la saga, J.Q. Louison nous dévoile la fin de l'épopée des hommes politiques de Katacuna, nous invite à pénétrer dans le secret du royaume des batraciens, et nous révèle la clé de l'origine des crocodiles de Bogikamo.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 novembre 2014
Nombre de lectures 15
EAN13 9782336361949
Langue Français
Poids de l'ouvrage 14 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Jacqueline Q. Louison
Le triomphe  des crocodiles
Lettres des Caraïbes
Le triomphe des crocodiles
Lettres des Caraïbes Fondée par Maguy Albet, cette collection regroupe des œuvres littéraires issues des îles des Caraïbes (Grandes Antilles et Petites Antilles essentiellement). La collection accueille des œuvres directement rédigées en langue française ou des traductions. Derniers titres parus : RIDEN-SON Arthur,Le second fils de Dieu, 2014. Juan DEL PUNTO Y COMA,Soirée mondaine, 2014. Yvelise VETRAL,Racine ? Racines..., 2014. Louise ADELSON,Tribulations d’une Négropolitaine, 2014. Carmelle ST. GERARD-LOPEZ,Une lettre à ma mère, 2014. Juan DEL PUNTO Y COMA,Un écho du tamtam. De l’interculturalité de la banane plantain et du camembert, 2014. Gabriella MANGAL,Je ne suis pas morte. Je l’ai cru. Ce n’était pas vrai, 2014. Martin MAURIOL,L’Enfant imaginé, 2014. Fabian CHARLES,Les racines du présent, 2014. Clarisse BAGOE DUBOSQ,Lucie Solitaire, 2014. Roland TELL,Un homme d’esclavage, 2013.
Ces dix derniers titres de la collection sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée
Jacqueline Q. Louison Le triomphe des crocodiles
Ouvrages du même auteur Publication scientifique Les puritains et la fondation spirituelle des États-Unis d’Amérique(Edilivre-Aparis) Romans L’ère du serpent – Le crocodile assassiné Tome 2(L’Harmattan) Le crocodile assassiné(L’Harmattan) Le canari brisé(Ibis Rouge) Recueil de nouvelles Cicatrices(Edilivre-Aparis) Recueil de poèmes Vision de l’aurore de félicité(Edilivre-Aparis) Le poète est un peintre(Edilivre-Aparis) Emotions(Edilivre-Aparis) Toute ressemblance avec des personnages ou des situations réels ou connus ne serait que pure coïncidence...
© L’Harmattan, 2014 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-04662-4 EAN : 9782343046624
À ma mère À ma grand-mère À toutes ces femmes racines d’Afrique Transplantées en terre caraïbe Qui ont forgé mon existence.
La voix du feu s'entend, Entends la voix de l'eau. Ecoute dans le vent Le buisson en sanglot : C'est le souffle des ancêtres. Ceux qui sont morts ne sont jamais partis… Birago Diop, « Le souffle des ancêtres », (du recueilLeurres et lueurs, Présence Africaine, 1960)