Les mirages de Huaraz et autres histoires

-

Livres
157 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Voici douze contes venus de loin, où l'initiative n'est pas laissée aux mots mais aux paysages. On découvre dans ces immensités comme un texte des eaux, une écriture du sol, ou une inspiration solaire qui imprime en l'homme un étonnant destin, ou bien l'efface au contraire de la surface d'un monde qu'il pensait maîtriser. L'humanité devient la matière première de l'érosion ou bien des glaces et des pierres. Dans ce monde primordial, l'animal joue aussi son rôle : il se met à parler avec l'homme avant de lui signifier ses métamorphoses. Il donne un sens serein à sa quête incertaine.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2007
Nombre de visites sur la page 47
EAN13 9782876232099
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0094 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
_Nicolas Bonnal LesmiragesdeHuaraz &autresconteslatinos Roman
MICHEL DEMAULE
Les Mirages de Huaraz & autres contes latinos
Nicolas Bonnal
Les Mirages de Huaraz & autres contes latinos
MICHEL DEMAULE
© Auditorium du Louvre, pour la traduction du poème d’Heinrich Heine :Am Meer.
© ÉDITIONSMICHEL DEMAULE, 2007, 41, rue de Richelieu – 75001 Paris.
LES MIRAGES DEHUARAZ
à Patrick Ravarino
Jorge était un homme important dans l’industrie du cinéma péruvien ; il était aussi notre ami bien-veillant et reconnu. Nous lui demandions toujours de nous conter des anecdotes, à lui qui avait connu tant de personnages célèbres, et traversé de tant de villes et de contrées fabuleuses. Ce soir, nous en étions au digestif quand Cecilia, une des plus jeunes filles ici présentes, lui demanda de nous raconter son plus marquant souvenir. Il s’interrompit un moment, prit une bouffée de tabac et puis reprit :
— Santiago Anillo était certainement un des grands maîtres du cinéma sud continental. Il était connu pour son goût de l’aventure et de la nature, la perfec-
7