119 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Manhattan blues

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ferdinand est noir et exilé. Il oscille entre Paris et New York. À Manhattan, il loge chez Jenny. Par la suite, il rencontre la belle Fran dans un bar de Greenwich Village. Ferdinand est découragé, Fran est désespérée. Pendant trois jours, ils vont marcher, courir, parier, déambuler, flâner, s'aimer aux quatre coins de New York. Au rythme de l'écriture et de la musique de Jean-Claude Charles, entre le swing et le blues, entre les larmes et le fou rire, le coeur de Ferdinand balance entre Jenny et Fran.
« Elle avait les yeux pers, les cheveux d'un noir de jais, taillés en brosse, et de loin on voyait les yeux. Elle les lançait dans le demi-jour comme on lance un cerf-volant. Avec cette force sans violence, d'avance accordée à la force et à la direction du vent. Ça va vers le nord ou ça va vers le sud. Son regard, ça va doucement à hauteur d'homme, il suffit de jeter les yeux, alors elle les jette. Sur moi. »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 septembre 2015
Nombre de lectures 4
EAN13 9782897123222
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.
















! "# "
$#
%& '(
#
)# %#

*
"

+
"+
! & ,- ./

01*2 1 3 $
4 1 5/

)."6 7