Marie

-

Livres
16 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Victor est un jeune homme de 18 ans, résidant à Saint Charles avec sa famille.


Afin de poursuivre ses études universitaires, il est contraint de quitter sa ville d'origine pour Belleville, où il s'est exilé pour construire sa vie.


A peine arrivé sur Belleville-sur-Mer, Victor s'éprend d'une jeune lycéenne qu'il va essayer de conquérir.


Réussira-t-il à gagner son amour ?


A découvrir

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782490637195
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Christ Kibeloh Marie
© Les éditions Ethen 2019 ISBN numérique : 978-2-490637-19-5
Courriel : contact@editionsethen.com Internet :https://www.leseditions-ethen.com/ Boutique :https://www.leseditions-ethen.com/shop Illustration : Benjamin Bello
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pour ma maman Bérénice, Cette petite nouvelle t’est dédiée, Maman. J’espère que tu seras la plus heureuse quand tu liras cette déclaration d’amour de ton fils. Bonne découverte. Christ.
Le début d’une nouvelle histoire Je me rappelle encore ce jour où mon départ pourBellevillea été annoncé. Pour poursuivre mes études et construire mon identité. Le choix n’est pas facile à faire à ce moment-là, car j’ai toute ma vie àSaint-Charles ainsique mes amis. Très vite, la situation m’angoisse. Je ne sais que choisir. Partir ou rester ? Tout cela devient lourd pour moi. Mon déménagement est programmé pour le 19 septembre. Il ne me reste que quelques jours pour faire mes adieux à mes proches et prendre une décision définitive. Les miens vont énormément me manquer, tout comme mes proches. Le soir, je regarde le dernier match de football de mon équipe préférée, le Paris Saint-Germain F C, un club que j’adore, dans lequel je rêve de jou er dans un futur, proche ou lointain. Je n’en sais rien. Et puis de toute façon, tous les types de rêves sont permis. Alors moi, j’ai le mien, et je l’ai en tête depuis mes quinze ans. Il est environ 21h30 quand mon meilleur ami, Lucas, sonne à la porte. Je me précipite pour lui ouvrir. Il sait que je suis sur le départ. C’est un ami en or. Si je devais le décrire, je dirais que c’est le genre de personne qu’on aime tous avoir à ses côtés. Il a toujours été présent. Je le connais depuis plus de huit ans et c’est quelqu’un de confiance avec qui je partage tout, même mes plus profonds secrets. Je sors un peu du contexte pour vous avouer que je ne le vois plus souvent car il est tombé amoureux d’une fille qui occupe 90 % de son cœur et de son temps libre. Ce qui est normal quand on aime sérieusement une femme. Donc, il ne me reste que 10 % de temps pour le voir, ce qui est très peu, mais j’accepte de passer après l’amour de sa vie. Je suis très heureux pour lui, mais je vous avoue que...