Monde souterrain

-

Livres
102 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Bienvenue au niveau 1: Monde souterrain
Un jeu où vous collectionnerez des objets, en fabriquerez et survivrez aux créatures de la nuit...
Rip et Mei sont pris au piège dans un tout nouveau jeu de réalité virtuelle. Au début, tout semble amusant… ils doivent construire un abri, trouver de la nourriture et figurer ce qu’ils doivent faire d’une fleur à pet… dégueu ! Mais ils se rendent vite compte que s’ils cessent de jouer et qu’ils ne trouvent pas la sortie, ils resteront à jamais pris dans le jeu…
Pourront-ils combattre les tigres enflammés, les lézards de feu et les araignées à sombrero ? Comment survivront-ils?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 mars 2018
Nombre de visites sur la page 4
EAN13 9782897861018
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Copyright © 2016 Stephanie Bendixsen et Steven O’Donnell Copyright © 2016 Scholastic Australia book Titre original anglais : Pixel Raiders : Dig World Copyright © 2017 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée avec l'accord de Scholastic Australia book. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire. Éditeur : François Doucet Traduction : Sylvie Trudeau Révision linguistique : Isabelle Veillette Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Émilie Leroux Illustrations de la couverture et de l’intérieur : © 2016 Chris Kennett Montage de la couverture : Amélie Bourbonnais Sureault Mise en pages : Amélie Bourbonnais Sureault ISBN papier : 978-2-89786-099-8 ISBN PDF numérique : 978-2-89786-100-1 ISBN ePub : 978-2-89786-101-8 Première impression : 2017 Dépôt légal : 2017 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque et Archives nationales du Canada Éditions AdA Inc. Diffusion 1385, boul. Lionel-Boulet Canada : Éditions AdA Inc. Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada France : D.G. Diffusion Téléphone : 450 929-0296 Z.I. des Bogues Télécopieur : 450 929-0220 31750 Escalquens — France www.ada-inc.com Téléphone : 05.61.00.09.99 info@ada-inc.com Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99 Imprimé au Canada
Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Conversion au format ePub par:
www.laburbain.com
À notre amie et mentore, Janet « Sydski » Gaëta, qui a crééGood GameetGood Game : Spawn Point. C’est grâce à elle que nous avons commencé à partager avec les enfants (grands et petits) de p artout le merveilleux monde rempli d’imagination des jeux vidéo. —B+H
À Rocketpig et à nos jeux, passés, présents et futurs. —C.K.
LE PLANCHER EST EN LAVE a peau du joueur le picotait de chaleur alors qu’il sautait de pierre en pierre, évitant L de justesse les étincelles ardentes et les explosio ns de roches en fusion. Un seul faux pas, et ce serait PARTIE TERMINÉE. Le joueur a vait cependant beaucoup d’expérience et des réflexes aiguisés. Devant, l’on pouvait voir la sortie du niveau, qui lançait des signes des profondeurs mêmes de la cave rne rougeoyante. Tout ce qu’il avait à faire, c’était sortir de cette plateforme e t franchir l’étroite porte qui scintillait au haut de la dernière marche de pierre.
Plusieurs chemins se dessinaient devant. Certaines des pierres semblaient fendues et instables. D’autres apparaissaient et disparaiss aient dans la rivière de lave qui l’entourait. Il n’aurait qu’un seul essai pour choi sir les pierres qui supporteraient son poids.
Le joueur fit quelques calculs rapides ; mesurant l es risques, prévoyant les changements… ses yeux oscillaient nerveusement alor s qu’il soupesait ses chances. Il fit quelques pas : Gauche. Gauche.
Droite. Tandis qu’un rocher émergeait momentanément de la r ivière en fusion, il attendit un peu, puis sauta, ses bras battant l’air alors qu’il luttait pour conserver son équilibre. Il fit immédiatement un autre pas vers la droite avant que le rocher disparaisse de nouveau sous la surface de la lave. La sueur commença à perler sur sa peau. La chaleur était dévorante et lui faisait tourner la tête. Continue.Ne t’arrête pas ! Le joueur choisit soigneusement les prochaines pier res et, confiant, fit un bond vers une grosse pierre plate qui se trouvait un peu au-d essus de la surface bouillonnante de la rivière. Dès que son pied la toucha, le joueur sut qu’il ava it fait le mauvais choix. Quelque chose cliqua sous son bottillon… et son cœur s’arrê ta.
Il eut à peine le temps de se retourner pour voir l a flèche enflammée qui avait été déclenchée par le piège sur lequel il avait marché avant qu’elle se plante directement dans sa poitrine. Une chaleur de braise l’envahit. Il ouvrit la bouche pour crier, mais sentit au même instant son corps se désagréger en milliers de pixels, et il ne lui restait plus de vo ix.
Baissant les yeux, il vit ses mains qui disparaissa ient, se transformant en pixels… jusqu’à ce qu’elles se soient totalement dématérial isées. Ça y était.
PARTIE TERMINÉE.
Il avait échoué. La rivière de magma brûlant contin uait à tourbillonner et à jaillir contre les rochers. Le joueur attendit d’être ramené à l’é cran du menu afin de pouvoir se régénérer et recommencer.
Pourquoi... suis-je encore ici ?
Mais il ne se passa rien.