Obsession
244 pages
Français

Obsession

-

244 pages
Français

Description

La guerre fait rage au Liban. Nolan assiste, impuissant, à la mort tragique de sa mère et de sa soeur. Nolan s'évertue à se reconstruire, mais les morsures de la vie viennent sans cesse s'ajouter aux épreuves. Devenu avocat, il doit la défense d'un homme qui tué sa femme. Il finit par se reconnaître dans la peau de ce meurtrier et trouve là l'occasion d'une thérapie. Va-t-il pouvoir aimer Juliette, la femme dont il est éperdument amoureux et qui a disparu mystérieusement ? Nolan décide de se lancer à sa recherche.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 février 2019
Nombre de lectures 2
EAN13 9782140113109
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Claude Rodhain
Obsession Roman
Les impliqués É d i t e u r
Obsession
Les Impliqués Éditeur Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
Déjà parus
Lallement (Anne-Marie),Pourquoi La Nouvelle-Orléans ? et autres nouvelles, 2019. Dhelvallée (Adrienne),Les saisons intermédiaires,2019.Maombi Mushi (Fabien),L’économie de la République démocratique du Congo, Croissance ou recul ?, 2019 Lallement (Anne-Marie),Au Café sans nom. Un cahier rose pour Patti Smith, 2019. Sastre (Danièle),Entre nous – 1996-1997. Les batailles du désir, 2019. Lagot (Daniel),Un combat pour la paix, Récit, Nouvelle édition revue et augmentée, 2019. Dhoquois-Cohen (Régine),Allons bon ! Le siècle de mon père. 1894 (Oran) – 1992 (Paris),2018.
Viellevoye (Josée),Sur les sentiers…, 2018.Boulaire (Danielle),Impressions d’Ouzbékistan. Kaléidoscope, 2018. Mirallès (Pierre),Villes en morceaux. Carnets de voyage illustrés, 2018.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Claude Rodhain
Obsession Roman Les impliqués Éditeur
Du même auteur Le destin bousculé, Robert Laffont, 1986 La charité du diable, Presses de la cité, 1993 La meurtrissure,Le Sémaphore, 2006 Le fil, Les deux encres, 2013 Fanquenouille, un gueux à la cour de Louis XV, L’Harmattan, 2015 Sourire amer, Masque d’or, 2017 La testamentée, L’Harmattan, 2017 © Les impliqués Éditeur, 2019 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.frISBN : 978-2-343-16558-5 EAN : 9782343165585
SOMMAIRE Beyrouth........................................................................... 13 Le campus de Toulouse ................................................... 25 La cavale .......................................................................... 45 La mort de mon père ........................................................ 59 La première fois ............................................................... 65 Tante Néma ...................................................................... 93 L’anniversaire de Dorothée............................................ 107 Chez Paul ....................................................................... 113 Les Baudricourt.............................................................. 143 Le cabinet J. M. Watson-Watson ................................... 169 La femme qui m’attendait .............................................. 177 Les assises ...................................................................... 189 Margot Dampiettro......................................................... 209 Le mariage de Jeanne..................................................... 225 Monsieur Brunel ............................................................ 233
5
À ma femme, Nancy, mes enfants, Sandrine et Philippe et mes petits-enfants, Julien et Mathys.
Treize heures. La pendule du salon du cabinet J. M. Watson-Watson émet un bref déclic. Je sors en quête d’une brasserie. Il faut que je mange quelque chose avant de me replonger dans la sordide affaire de meurtre que je dois plaider devant la Cour d’Assises. À l’heure du déjeuner, les cafés sont bondés. J’entre au Balzac, près de l’Élysée. Après une bonne dizaine de minutes d’attente dans le brouhaha, le garçon de salle me propose un bout de banquette près des toilettes. À la table voisine, une jeune femme dissèque avec minutie une aile de poulet. Je l’observe, sans gêne ni retenue. Je suis à un âge où les garçons classent les filles selon leur champ d’intérêt érotique, d’après le galbe de leurs seins ou la taille de leurs hanches. Elle porte à la bouche de minuscules morceaux qu’elle mastique avec application. À la voir, on jurerait qu’elle emprisonne les saveurs dans une partie secrète de son être. Je l’encourage inconsciemment du regard. La jeune femme me rappelle Zeina : la même chevelure noire, annelée ; les mêmes cils recourbés, anormalement longs ; la même peau ambrée. Les demi-lunes ocreuses de son fard à paupières lui donnent un air mystérieux. Une impression surnaturelle flotte autour d’elle. — D’où êtes-vous ? lui demandé-je à brûle-pourpoint. La jeune femme sursaute, fait l’effort de me situer, et rejette en arrière la mèche brune qui vient de lui tomber sur les yeux. — … On se connaît ?
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Livres Livres
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents