Si le diable m

Si le diable m'étreint

-

Français
118 pages

Description


De quoi sont faits les hommes et les femmes ? De quelle définitive culpabilité ?




Ed Craven est un homme d'une quarantaine d'années qui vit seul dans un village de Savoie. Il a définitivement rompu avec un passé de violence, de trafics et de meurtres qui a failli le détruire. Il s'est reconstruit une existence presque sereine grâce à la peinture, à laquelle il se consacre avec succès. Mais ce passé si patiemment occulté resurgit un matin avec une insoutenable brutalité. Un message lui apprend que son fils Jason, qui vit aux États-Unis, a été enlevé et qu'il sera tué si Craven ne vient pas se livrer au kidnappeur.Quand il débarque aux États-Unis, il est immédiatement victime d'une succession de menaces et d'agressions d'autant plus terrifiantes qu'il ne connaît pas ses adversaires. Qui veut sa mort ? Pour le découvrir et pour sauver son fils, il ira jusqu'au bout de la passion, de l'angoisse et de la sauvagerie.



Avec ce second roman, Alain Claret laisse éclater un talent très rare dans la littérature française d'aujourd'hui. Servi par une écriture remarquable, il entre de plain-pied dans l'univers impitoyable des maîtres du roman noir.





– Touche mon cœur, lui dit-elle dans un souffle.La main de Craven glissa sur la fourrure qui le recouvrait, ses cheveux, l'or noir de sa tête qu'elle soignait comme une bête malade, toucha sa peau, caressa son sein. Elle gémit lorsqu'il écarta le tissu qui le couvrait et l'enferma dans sa paume. La pointe de son sein durcit comme une tige privée de fleur et son cœur s'apaisa.Elle lui demanda où était son hôtel et continua à conduire avec la main de l'homme sur son cœur, les cheveux défaits, la veste ouverte, comme une Furie échappée de son enfer personnel. Il fallait qu'elle arrive avant que sa rage ne la quitte. Elle voulait cet homme. Elle voulait qu'il la touche jusqu'à ce qu'elle demande grâce. Après elle pourrait réfléchir et peut-être lui parler, lui dire ce qu'elle avait sur le cœur.– Je sais que ça allait arriver, dit-elle. Je savais qu'il allait se passer quelque chose. Quand je t'ai vu entrer dans cette maison, quand Menendez et Kronski t'ont sauté dessus. Quand ils t'ont emmené devant moi, j'ai cru qu'ils t'avaient trouvé au milieu du désert. J'ai compris que tu étais différent de nous et qu'ils allaient essayer de te tuer! Dis quelque chose maintenant... Maintenant! dit-elle. Je t'aiderai à retrouver ton fils...Elle donna un brusque coup de volant et écrasa les freins. La voiture fit une embardée et s'arrêta en couinant le long du trottoir.– Que veux-tu? demanda Craven.– Ne me pose pas de question, dit-elle. Parle dans ma bouche.Il plaqua durement son visage contre le sien. Ses lèvres écrasèrent ses lèvres. Les dents de Janet heurtèrent les siennes. Il l'embrassa et elle s'accrocha à lui, le corps tendu comme une lame.– Tu est belle comme un démon, dit-il dans sa bouche.Elle rit, le mordit et suça sa blessure.– Avant oui, avant j'étais belle. Maintenant je suis un démon.– Qui donc es-tu? demanda Craven.– "Celle qui court avec les rivières", dit-elle, celle que tu attendais. Je vais retrouver ton fils. Je vais le sortir de la table du Diable.– Que veux-tu en échange?– Ne me trahis pas. Je te l'ai dit, je suis un démon! Si tu n'avais pas été derrière moi tout à l'heure, j'aurais descendu ce type avec son couteau! J'aurais attendu que les autres se ramènent et j'aurais tiré dans le tas! J'étais prête à mourir, cloîtrée dans la baraque, le revolver brûlant à la main...– Tu me fais peur, dit Craven.– C'est ma peur que tu sens. Si tu me trahis, ton fils mourra de leurs mains...Elle remit la voiture en route. Le désert avait disparu. Le monde où elle n'entendait que le bruit du vent et le cri des oiseaux s'était ouvert. Il y avait un être vivant près d'elle, il avait déchiré et tué ses fantômes. Elle sentait sa main sur son cœur et son odeur sur sa peau. Si elle commençait à lui parler, elle ne pourrait plus s'arrêter. Avant de lui parler, elle voulait savoir s'il était de chair et d'os.






Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 avril 2013
Nombre de lectures 19
EAN13 9782221137826
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème