Sountoukoung

-

Livres
140 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce roman est le témoignage des trente années de conflit en Casamance, une région au sud du Sénégal. Sountoukoung est une jeune fille dont le nom veut dire "poubelle" en français. Orpheline, abandonnée par son frère, elle fut placée sous la garde de sa grand-mère, une vieille femme qui vivait dans une pauvreté extrême faute de soutien, mais très vertueuse. C'est dans cette source intarissable, qu'incarne la grand-mère, que l'orpheline a puisé sa nourriture spirituelle.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2014
Nombre de visites sur la page 37
EAN13 9782336335414
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0079 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
M o u s t a p h a D j i b a
Sountoukoung la martyre du Joola Roman
la martyre du Joola
Sountoukoung
Sountoukoung
La martyre du Joola roman
MOUSTAPHADJIBASountoukoung
La martyre du Joola roman
© L’HARMATTAN, 2014 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-336-30463-2 EAN : 9782336304632
DÉDICACE
Je dédie cette œuvre à tous ceux qui souffrent d’injustice dans ce monde. Aux naufragés du bateau le Joola À ceux qui gardent une pensée pieuse pour les victimes directes du naufrage du bateau le Joola À ceux qui pensent que la foi en Dieu est le seul remède contre les maux dont souffre l’humanité À tous ceux et toutes celles qui appellent à un retour vers Dieu, notre seul Maître.
7
REMERCIEMENTS
Je remercie : Tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette œuvre ; Tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ma formation ; Tous ceux qui ont levé le petit doigt pour que ce rêve devienne réalité ; Tous ceux qui m’ont donné la force de croire que c’est bien possible.
9