Toi, l'île nue

-

Livres
176 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Marcel, alias Jason, est un compositeur, parolier et musicien, qui dans les seventies, connut un bref succès dans les cercles parisiens du jazz et du cinéma, goûtant à tous les plaisirs artificiels à la mode. Amoureux des femmes et de l'amour, il n'a pas trouvé la femme idéale, il soigne ses bleus à l'âme dans un établissement thermal, et se confesse à Robert, dans l'espoir de mettre de l'ordre dans sa vie décousue. Cet intermède, plein de références au rock et 7e art, est un bilan sans concession mais plein d'humour.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 juillet 2017
Nombre de lectures 3
EAN13 9782140042294
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
du cinéma, goûtant à tous les plaisirs artificiels à la mode. Amoureux
l’espoir de mettre de l’ordre dans sa vie décousue.
concession mais plein d’humour.
André Delubac nous fit découvrir dans les premiers .
de son écriture.
Y.A. Delubac © page, oeuvre originale d’Yves André Delubac © Composition du motif de la collection (couverture): Marc-Antoine Colombani ©
Yves-André Delubac
TOI,LÎLENUE
R
o
m
a
n
Par l'auteur deMiss
Collection Lettres du Pacifique 66
Toi, l’île nue
Collection Lettres du PacifiqueCollection dirigée par Hélène Colombani,Docteur d'Etat en Littérature et Sciences Humaines(LLSH)Conservateur en chef principal des bibliothèques (ENSB), Chargée demission pour le livre et la lecture e.r (Nouvelle-Calédonie),Déléguée de la Société des Poètes français,Sociétaire de la SGDL. Cette collection contribue, avec soixante quatre titres d’auteurs contemporains ou classiques du Pacifique, ainsi que ses études sur les littératures modernes, les sciences humaines et les traditions orales océaniennes, à faire de l’Harmattan un éditeur majeur de l’Océanie.
La variété et la richesse de ces textes, qui vont des œuvres de fiction à la recherche en sciences humaines offrent aux lecteurs un vaste choix qui leur permet de découvrir les îles et les peuples du Pacifique Sud.
Contact : helsav47@mls.nc
Yves-André DELUBAC
TOI, L’ÎLE NUE
roman
Lettres du Pacifique
----- 66----
Autres parutions de l'auteur(dans la même collection)-Tahiti Love Song,roman, 2011. (No 64 de la collection) -Miss(Romancero), roman, 2014. (No 57)
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-11586-3 EAN : 9782343115863
AVERTISSEMENT AU LECTEUR
Ce livre est le produit d'une imagination manipulant une histoire qui n'est jamais advenue. Les noms, les personnes, les lieux et les évènements coïncident parfois avec la réalité, mais, dans les intentions de l'auteur, ils appartiennent au seul univers de la fiction.
L'auteur tient à préciser que, contrairement aux usages contemporains, ce livre a été écrit (comme ses autres ouvrages) par celui qui le signe.
7
R e m e r c i e m e n t s
Mes remerciements vont spécialement à mon amie Hélène Blanc sans qui l'écriture et l'aventure de ce roman n'auraient pu être menées à bien. Remerciements spéciaux aussi à Robert Guerini et Agnès Grimaldi. Ainsi qu'à Anna Morfose et à ma précieuse éditrice Madame Hélène Colombani vers qui va toute ma gratitude. Remerciements à Howard Butten. Et remerciements à tous mes amis d'hier, aujourd'hui et demain, qu'ils soient du continent ou de l'île de Beauté. Et à mes ennemis, qu'ils en fassent leur miel.
9