Un soir d
129 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Un soir d'aquarium

-

Description


Humour noir et acidité de vivre.






Novembre 1963. Kennedy tombe à Dallas et la chanson à texte bat de l'aile devant la déferlante yé-yé. Quelques enseignes de cabarets clignotent encore au fronton des Grands Boulevards de la capitale.







Dans les débuts d'une Ve République bien maussade, un certain Gabin Delahy, vieil enfant à la carcasse démesurée, s'essaye à un genre délicat et novateur : l'humour noir avec éclats à la sanguine.







Il ne récolte que sifflets et éreintements.







De scènes improbables en planches improvisées, on resquille au portillon de la célébrité. Quatre cachetons au galop par soirée. En ce temps-là, la vie d'artiste s'apparente à un long chemin de croix.







Dans les coulisses de ces caveaux de l'irrévérence, on croise les silhouettes de Jacques Grello, Gérard Séty, Robert Rocca, Maurice Horgues, Jean Rigaux, René-Louis Lafforgue, Boby Lapointe et une dame-pipi hors d'âge sans cesse dans le besoin... Salut l'artiste !





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 octobre 2011
Nombre de lectures 27
EAN13 9782749121147
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait














!
"#$$%
& '(



) ' '

* + ' '
) ,
)
'
- . ' // '/ ,
0 ' +
/1 ' '

#
'

- )
' ,
''


2
'
- 3

45 6 7"8 "97: ::9 "