Une taupe@l Oeil-Doux
240 pages
Français

Une taupe@l'Oeil-Doux , livre ebook

-

240 pages
Français

Description

Elna, 26 ans, est raide-dingue d'un beau Toulousain de son âge et sa grand-mère était bien la même en son temps ! Sauf qu'entre l'Occitanie qu'a connue la vieille dame et celle de la jeune fille connectée d'aujourd'hui surgit peu à peu l'ombre d'un drôle de sbire chez qui bien des malheurs dans la vie des deux femmes semblent trouver leur origine. « Et si le règne du clic et des algorithmes pouvait tout résoudre ! », croit alors naïvement Elna qui décide, à la fin de ce récit, de créer son site web pour rétablir la vérité. Il est consultable et son adresse attend les lecteurs à l'issue de ces pages pour clôturer l'enquête ! Cette fiction littéraire est composée d'un roman et d'un site internet, accessible par QR code.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 novembre 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140134951
Langue Français
Poids de l'ouvrage 7 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0900€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Elna, 26 ans, est raide-dingue d’un beau Toulousain de son âge… et sa grand-mère était bien la même en son temps ! Sauf qu’entre l’Occitanie qu’a connue la vieille dame et celle de la jeune fille connectée d’aujourd’hui surgit peu à peu l’ombre d’un drôle de sbire chez qui bien des malheurs dans la vie des deux femmes semblent trouver leur origine. « Et si le règne du clic et des algorithmes pouvait tout résoudre ! », croit alors naïvement Elna qui décide, à la fin de ce récit, de créer son site web à elle pour rétablir la vérité… … Or, ce site existe en vrai ! Il est consultable et son adresse attend les lecteurs à l’issue de ces pages pour clôturer l’enquête… À moins qu’il ne conduise à d’autres hypothèses encore car plus rien n’est simple à l’époque de la post-vérité…
Né en 1949, professeur d’anglais, critique de cinéma, puis auteur de quelques romans, de courts-métrages et de nombreux documentaires pour la télévision, Jean-Louis Cros propose ici au-delà du roman un récit 2.0 qui veut explorer diverses manières de raconter une histoire : les mots, les images, les récits en miroir, le lien hypertexte et plus si affinités…
En couverture : place Saint-Georges à Toulouse, photographie de l’auteur.
Œ
Roman
Jean-Louis Cros
Une taupe @ l’ŒilDoux roman 2.0
« Une fiction littéraire composée d’un roman et d’un site web »
Une taupe @ l’Œil-Doux
Jean-Louis Cros
Une taupe @ l’Œil-Doux
roman 2.0
« Une fiction littéraire composée d’un roman et d’un site web »
ROMANS DU MÊME AUTEUR (sous le pseudonyme de Louis Calvel) UN FILM DE FAMILLE, Les Éditions du Net, 2013. SIX MINUTES, Les Éditions du Net, 2015. © L’Harmattan, 2019 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-18411-1 EAN : 9782343184111
LES YEUX DOUX
Récit 2.0 composé d’un roman et d’un site web
Une taupe @ l’Œil-Doux
Avertissement :
Enlèvement ? Suicide ? Fugue ? Le 17 mars 2018, Didier Lourmet, homme d’affaires connu et ex-gloire de la chanson folk des années 1980 sous le pseudo de Lucky Dellormo, a disparu aux abords du gouffre de l’Œil-Doux (Aude). Depuis, toutes les recherches sont restées vaines.
Une taupe @ l’Œil-Doux, le récit que vous tenez entre vos mains, traite des raisons les plus vraisemblables à l’origine de cette disparition.
Un ange @ l’œil doux,site internet mis en ligne à la suite de la parution du présent ouvragepar un de ses personnages, prétend établir une autre vérité à propos de la même affaire. L’auteur ne s’y associe pas et décline toute responsabilité quant aux affirmations qui y sont faites.
[7]
-1-
Et puis un soir vers 22 heures, alors que j’avais vraiment plus la tête à ça, j’ai vu le reportage à la télé sur la disparition de DL.
Le choc !
D’abord sa face de bouffon, ses lunettes à la Kanye West sauf que, lui, il est beau. Et puis : « -Le type s’est volatilisé, ils disaient, disparu sans laisser d’adresse ! » Après ça ils repassaient des extraits de son tube, de ses concerts, ils faisaient parler sa meuf qui racontait comment c’était arrivé, et comment aussi, quelques jours avant, il avait été agressé dans la rue par un cultos qui lui reprochait j’sais pas quoi… Et ce type, sur ma mère : c’était de frère de la folle qui dessinait des cartes ! Pile comme disait Boris surYouTubeIncroyable !
Alors moi, vous pensez bien, sur mon coin de pouf -en général quand je suis chez mon père, je m’assois jamais devant la télé, je fais que passer avant de monter dans ma chambre- tout d’un coup j’oubliais de respirer !
Surtout que, vu tout ce qui venait de se passer : mon clash avec Kev et tout ça, j’avais carrément oublié le but final de l’affaire.
Alors, en même temps que le reportage passait, un milliard de choses se bousculaient dans ma tête.
Par exemple je me disais que, d’accord, probablement tout ce que ce salaud de Kev avait mis en ligne finirait bien par le gaver, le DL; et que même s’il tardait à cracher sa monnaie, ça n’empêchait peut-être pas qu’il allait publier, genre un truc pour se défendre ! Mais de
[9]
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents