Chronique du 12 février

-

Livres
8 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782366024630
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
12FÉVRIER
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9782366024630
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
2009 - LESTHÉORIESDEDARWINETLEDESSEININTELLIGENT
Londres, Grande-Bretagne
Le bicentenaire de la naissance de Charles Darwin sera célébré dans un climat passionné. En effet les théories du grand savant britannique (1809-1882) sont redevenues un sujet de controverse dans le monde anglo-saxon, après avoir été admises par la communauté scientifique depuis la fin du dix-neuvième siècle. DansL’Origine des espèceset dans (1859) ses ouvrages ultérieurs, Darwin avait heurté la sensibilité religieuse de nombre de ses contemporains en substituant au dogme de la création divine l’idée d’évolution et de sélection naturelle. Or, aux États-Unis, la théorie de l’évolution a été récemment combattue par l’extrême droite religieuse qui a tenté, sous la présidence de George W. Bush, de réintroduire le « créationnisme » dans l’enseignement des sciences, sous le nom de « dessein intelligent ». Ces tentatives ont jusqu’à présent été rejetées par la justice, au nom de la séparation des Églises et de l’État. Du reste pour le père George Coyne, astronome du Vatican, le dessein intelligent « n’est pas une science ». C'est lors d'un voyage dans le Pacifique Sud que Charles Darwin (1809-1882) constate que la diversité du peuplement des îles Galapagos et les liens de parenté entre les animaux du continent et ceux des îles proches ne peuvent s'accorder avec les théories alors en vigueur. Il conçoit l'espèce animale comme une diversification progressive dans des milieux isolés, ce qui permet d'expliquer l'évolution des formes. Dans son ouvrage majeur,De l'origine des espèces au moyen de la sélection naturelle, il...