Chronique du 25 mars

-

Livres
26 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !


Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de visites sur la page 2
EAN13 9782366020625
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
CHRONIQUEDU25MARS
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'ac quérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle co nstituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et p énales.
EAN : 9782366020625
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
Rome, Italie
1957 - LONGUEVIEÀL’EUROPE!
Les chefs de gouvernement des six États membres – F rance, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, République fédérale d'Allemagne et Italie – ratifient à Rome le traité constituant la Communauté économique européenne et l'Organisation européenne de l'atome (Euratom). Le but de la CEE est la création d'un marché europé en unifié pour tous les marchandises et services et, en particulier, pour l e charbon et l'acier. L'organe le plus important de la Communauté est la Commission europé enne, qui doit mettre au point de nouvelles propositions afin de faire progresser l'E urope dans la voie de l'union. Le traité de Rome prévoit la création d'une banque européenne d'investissement qui doit apporter son soutien aux pays sous-développés par d es aides et par des crédits. Le premier pas vers l'union douanière sera réalisé ave c l'ajustement paritaire de toutes les taxes d'importation. Quant aux barrières douanières , elles devraient être supprimées dans un délai d'un an. Les marchés agricoles des pa rtenaires doivent également être soumis à des ajustements communautaires, mais de no mbreuses conditions spéciales ou exceptionnelles sont prévues… De son côté, l'Eur atom développera l'utilisation commune de l'énergie nucléaire à des fins pacifique s. Cet important traité restera comme une étape clé da ns le processus d'unification de l'Europe occidentale, même si nombreux sont les Éta ts restés en marge...