Épisodes de la vie de garnison à Lille (1743-1750)
14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Épisodes de la vie de garnison à Lille (1743-1750) , livre ebook

14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Vers 1744, à cause de la guerre de succession au trône d’Autriche, la France était en lutte avec divers Etats de l’Europe.L’armée autrichienne et l’armée anglaise, qui manœuvraient dans les Pays-Bas, semblaient vouloir pénétrer dans la Flandre française, ce champ de bataille de l’Europe. Et la ville de Lille, boulevard de la France sur sa frontière Nord-Ouest, paraissait être tout spécialement le but de l’ennemi. La garnison de cette ville fut considérablement augmentée.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 2
EAN13 9782346024810
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

À propos de Collection XIX
Collection XIX est éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse…
Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces fonds publiés au XIX e , les ebooks de Collection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.
Louis Quarré-Reybourbon
Épisodes de la vie de garnison à Lille (1743-1750)
Vers 1744, à cause de la guerre de succession au trône d’Autriche, la France était en lutte avec divers Etats de l’Europe.
L’armée autrichienne et l’armée anglaise, qui manœuvraient dans les Pays-Bas, semblaient vouloir pénétrer dans la Flandre française, ce champ de bataille de l’Europe. Et la ville de Lille, boulevard de la France sur sa frontière Nord-Ouest, paraissait être tout spécialement le but de l’ennemi.
La garnison de cette ville fut considérablement augmentée. De nombreux régiments d’armes différentes y avaient été réunis, pour la défense de la ville et de la région.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents