Historique de la cathédrale de Chartres - Premier appendice, comprenant ses sinistres jusqu
46 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Historique de la cathédrale de Chartres - Premier appendice, comprenant ses sinistres jusqu'à celui du 4 juin 1836 inclusivement

-

46 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Le premier sinistre qui frappa l’église de Chartres et dont les chroniques nous ont conservé le souvenir, eut lieu, dit Souchet, au chapitre 2 de son histoire manuscrite, sous le règne de Thierry second, roi de France, et pendant l’épiscopat de Flavius, 37e ou 39e évêque du diocèse. La ville entière fut brûlée ainsi que son église, l’an 770. Le manuscrit de sa fondation, dans lequel il a puisé ce document, s’exprime ainsi :La première destruction Fut l’an de l’incarnation Sept cent soixante et dix.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9782346126309
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait