Sniper du noir

-

Livres
25 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Eradiquer les salauds de par le monde : la mission de salubrité internationale des Sniper est en cours. (Série Sniper)

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 2
EAN13 9791023401714
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
José Noce
Sniper du noir « Série Sniper »
Nouvelle CollectionNoire Sœur
2
AvecSniper du noir, José Noce poursuit laSérie Sniper. Des hommes et des femmes trucident sur ordre des malfaisants, partout sur la planète. Leur mission salutaire est parfois obscure, mais José Noce sait, lui, pourquoi il règle ses comptes…
_________________________
Il faut retrouver la terre des quatre éléments ; elle n’est que le produit hilare des trois autres.
René Char (Le nu perdu)
La route sinuait, montait, descendait, se dévidait au flanc des collines, entre l’éparpillement de lumières étagées au nord-ouest et étalées en tapis au sud.
De ce point les trois jetées paraissaient très éloignées, comme de minces crayons lumineux posés sur un coussin de velours noir.
3
L’archipel du Cap-Vert est un brassage de ces influences qui ont marqué son histoire métissée. On le dit ailleurs. Ni européen, ni africain, ni sud-américain. D’ailleurs, marcher à San Antao promet : « une aventure inoubliable, une sensation d’être à part, entre son océan déchaîné, ses paysages bigarrés, ses côtes escarpées, bercé par sa musique, enivré par le parfum du rhum maison ». Voilà ce que déblatéraient quasiment toutes les brochures touristiques destinées à vendre l’île de San Antao. C’était Lucia qui avait semblait-il mordu la première à l’hameçon insulaire. Erri ne pouvait plus rien lui refuser depuis les dunes de Dannes et ses moules explosives, ainsi que de celui encore plus volcanique des amoureux ébats échangistes triolisés dans leur hôtel éolien…
4
Après l’affaire de Dannes, qui avait eu des répercussions inimaginables dans les milieux souterrains de la drogue, Lucia avait touché en sous main une prime exceptionnelle de 10 années de salaire. Mais elle avait aussi dû demander officiellement sa démission. Son chef et son ministre de tutelle se réservaient la possibilité de l’employer encore, en douce, pour des missions délicates aux quatre coins de la planète, avec identité d’emprunt. C’était lui, Raymond Cherland, son ex grand chef préféré, qui leur avait proposé cette île. Il l’avait aussi carrément associée à Erri, à la demande expresse et sans compromis de Lucia, sa chère ex consœur.
5
Il s’était révélé, en remontant aux sources de l’affaire de Dannes, que San Antao, cette magnifique terre montagneuse, était devenue sans doute l’un des bastions les plus sécurisés de trafics internationaux en tous genres, en raison de l’opportunité de sa position imprenable sur l’Océan atlantique.
La mission était à la fois simple et risquée. Il fallait ni plus ni moins recueillir le maximum d’informations sur les divers caïds en place. Démanteler le plus possible leurs ramifications.
Et pourquoi pas, si l’occasion s’y prêtait, dégommer en sus une ou deux têtes capitales …
Tout ça dans la plus discrétion, il allait sans dire.
6
grande