Une leçon de Préhistoire

-

Livres
236 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En dirigeant le faisceau de sa lampe torche qu'il vient d'éclairer, sur le côté de la galerie, à l'extérieur de la main courante qui canalise les visiteurs, le guide dit: — Vous voyez là, par terre, des empreintes de pas humains. Ces empreintes sont fossilisées. Ce sont les empreintes des individus qui ont vécu dans la grotte et peut-être de ceux qui ont fait les dessins que nous verrons plus loin. Les trois autres visiteurs, assez jeunes, qui les accompagnent sont estomaqués par cette vision. Louis et Marie qui ont déjà vu cela, font semblant de l'être. Louis demande par une question insidieuse: — Comment peut-on savoir que ces empreintes datent de l'époque des hommes préhistoriques? Une grotte préhistorique vient d'être découverte en Ardèche. Ses peintures rupestres sont datées de 25000 à 30000 ans. L'émoi de la petite commune ne fait que croître lorsque survient une étrange série d'accidents mortels... Louis, le journaliste local qui se prend pour un détective, découvrira-t-il la supercherie? La vérité ne posera-t-elle pas de gros problèmes à la collectivité? Si cette "leçon de Préhistoire" ravira les amoureux de Lascaux, elle s'adresse avant tout aux amateurs de mystères, qui trouveront là un cadre singulier pour suivre une enquête aussi originale que maîtrisée.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 décembre 2015
Nombre de visites sur la page 14
EAN13 9782342045383
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0079 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Une leçon de Préhistoire
Jean-Pierre Chanal Une leçon de Préhistoire Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 175, boulevard Anatole France 93200 Saint-Denis – France Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24 IDDN. FR.010.0120655.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Chapitre I. Une journée du patrimoine