Zoltan Horn

-

Livres
134 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Markechouche était né dans le djebel d'Oasur. On ne lui connaissait pas de mariage ni d'enfants et aucune mention sur sa famille dans son dossier. Quelques feuillets sur un bref passage dans les rangs du FLN en 1957. Le 1er juillet 1958, il s'était engagé dans la Légion, où il avait été de toutes les batailles. Décoré plusieurs fois pour acte de bravoure, il était décrit comme quelqu'un de secret et d'exalté. C'était un combattant très en vue, chargé des basses besognes. Il était capable de tout et rien ne l'arrêtait. Ce Kabyle était un militant farouche pour l'indépendance de l'Algérie. Il se fit remarquer très tôt par sa détermination. Il avait toujours été bien noté par ses supérieurs et respecté par ses collègues. Un homme sans histoire qui ne buvait pas et n'attirait jamais l'attention sur lui. Il était d'ailleurs très discret. Le dossier relevait de nombreuses citations et des éloges lui étant adressées à de nombreuses reprises par ses supérieurs au travers de lettres de félicitations. Un homme exemplaire, si on se référait à ce dossier. Et pourtant, il avait bel et bien été assassiné. Un légionnaire atrocement mutilé dans sa propre caserne. Un commandant déboussolé au point de faire appel, avec les consignes de son ministère de tutelle, à son ami Zoltan, un ancien frère d'armes reconverti en enquêteur. Quarante-huit heures pour démêler une affaire tragique, quatre-vingt-treize suspects... Conduite par un duo singulier, un légionnaire et un avocat, ce thriller troublant revisite les heures les plus sombres de la guerre d'Algérie et explore une cicatrice à jamais ouverte, où fantômes et démons grouillent en une danse macabre sans fin.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 septembre 2015
Nombre de visites sur la page 83
EAN13 9782342041514
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Zoltan Horn
Du même auteur
Le Sorcier numérique, éditions Publibook, 2009
Zoltan Horn (La couleur du poison), éditions Persée, 2010
Zoltan Horn (Le trésor de Rommel), éditions Persée, 2011
Zoltan Horn (Le Coran saignant), éditions Persée, 2012
Gyula Kis Zoltan Horn « Melouza »
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120435.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Bien entendu, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est fortuite. Les lieux ainsi que les acteurs de ce roman sont purement imaginaires et constituent une fiction.
« La guerre n’est peut-être que la revanche des bêtes que nous avons tuées. »
Jules Renard
« La haine soutenant mieux que l’amitié, si on pouvait haïr ses amis, on leur serait plus utile. »
Jules Renard