Edouard

-

Livres
8 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


La passion mortelle de Gisèle s’appelle Edouard mais ils finiront par faire lit à part...


« La lumière disparaît sous les plinthes. Le froid s’installe. Il a bien fallu allumer la lampe. Je suis lasse. La radio gémit sur des ondes inaudibles. Je m’accroche aux lambeaux des mots. Encore une nuit à affronter. Une nuit d’attente. J’appréhende la disparition complète du jour. Quand les ombres surgissent, j’ai peur de ne plus rien maîtriser et de me mettre à hurler. Je ne peux pas, je ne veux plus dormir. » Ça commence par une conversation de pipelettes, pour terminer par un drame familial d’un noir désespérant. Une juxtaposition créant la dynamique d’un récit rudement bien conduit par cette nouvelle auteure.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9791023405125
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Chantal Vattan Édouard
Nouvelle CollectionNoire sœur
Dans une salle d’attente d’un village de campagne… La dame au nez pointu: — Ils sont à l’hôpital tous les deux ! L’un à Gien, l’autre à Briare. Tu parles d’une affaire ! La dame au gilet gris: — Ah ? — Ben oui, c’est Gisèle qui a délivré le chien. Elle a mis vingt minutes à le dégager. Il s’étranglait avec sa laisse— Ils ont des bêtes ? — Plus beaucoup, juste...