En courant vers le Minotaure

-

Livres
226 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

De la Nouvelle Calédonie à la banlieue brestoise. Bigames, cocus magnifiques, petites frappes, amants diaboliques, arnaqueurs, maris moyens, femmes communes, ils ont tous été pétris dans la même mauvaise glaise. Tous montrent les mêmes stigmates physiques et moraux. Tous des macchabées en puissance… Une tueuse à gages sans morale, un écrivain qui puise dans sa peur l’inspiration pour un nouveau roman, un moniteur d’auto-école détective à temps partiel… Chasseurs, gibiers, âmes perdues. Ailleurs, avant, une famille massacrée. Une trentaine de coupables. A l’autre bout du monde. Si loin. Et pourtant… Pascal Gonthier plonge dans l’humanité comme on creuse une fosse commune. Il touche le fond, racle le sordide. Déterre ce qu’on voudrait cacher et oublier à jamais. Ce qu’il extrait et étale noir sur blanc n’est pas beau à voir. Rugueux, réaliste, saisissant et violemment efficace, "En courant vers le Minotaure" jette un regard sans complaisance ni pitié sur un monde en décrépitude qui crache son malaise et hurle son désespoir. Un joyau nihiliste.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 septembre 2011
Nombre de lectures 163
EAN13 9782748350326
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0094€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
En courant vers le Minotaure
Du même auteur
Romans
Lapérouse un destin égaré. Nouméa : Éditions Grain de Sable, 1996.
La dernière mort d’Éloi Chamorro. Nouméa : Éditions Île de lumière, 1997.
La Chute de Drexell Neuman. Nouméa : parution en feuilleton dans le journal Les Nouvelles calédoniennes, 1998. Une obscure attente. Nouméa : parution en feuilleton dans le journal Les Nouvelles calédoniennes, 2002. Trilogie du bord du monde : Une obscure attente – Monsieur Giovarelli – Scolopendre. Paris : Éditions Publibook, 2006.
En collaboration
En d’autres temps, en d’autres lieux… Direction éditoriale Frédéric Olhen. Nouméa :Éditions du Sci-Fi Club, 1994.
A-t-on des nouvelles de Monsieur de Lapérouse ?en collaboration avec l’équipe de l’Association Salomon. Nouméa : édité par l’Association Salomon, 1997.
Pascal Gonthier En courant vers le Minotaure
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : + 33 (0) 1 53 69 65 55 IDDN. FR.010.0113980.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
Tous les êtres, les lieux et les choses apparaissant dans ce roman, y compris les réels, sont purement imaginaires.
Toute vie est un processus de démolition. Francis Scott Fitzgerald
Il n’existe certainement aucune chasse au monde qui soit comparable à la chasse à l’homme. Ernest Hemingway
Le passé est irréparable, on peut seulement avancer. Richard Ford