Cyborg Cyrano

-

Livres
256 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un baiser, mais à tout prendre qu'est-ce? Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille... France, an 4999. Cyborg Cyrano, robot à l'apparence humaine, au grand nez de métal et au bras se muant en lame, ne comprend pas ces mots. Conçu pour faire la guerre, il ignore tout de l'amour jusqu'au jour où Roxane, princesse ennemie, s'apprête à mourir dans ses bras. Lorsque le coeur de celle-ci s'éteint, celui du cyborg s'éveille aux sentiments. Traversant les époques, Cyrano rencontre alors les Roxane du passé et transmet par des lettres à sa belle endormie le souvenir de ses vies antérieures, afin de la réanimer. Cyborg Cyrano vaincra-t-il le destin avec pour seules armes un sabre, une plume et une âme qui, peu à peu, devient humaine? Hommage aussi improbable qu'audacieux à l'oeuvre d'Edmond Rostand, "Cyborg Cyrano" défie les genres et nous invite à un épique voyage à travers le temps et l'espace: Rome antique, Japon féodal, France des mousquetaires, Camelot et sa magie... Romantique et guerrière, bourrée d'idées et de clins d'oeil, la surprenante cyber love story de Simon Oeriu possède indéniablement une âme.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 décembre 2014
Nombre de visites sur la page 29
EAN13 9782342031690
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Cyborg Cyrano
Du même auteur
Le Graal des Éphémères, éditions Publibook, 2012 L’Éternité d’hier, éditions Publibook, 2011 Un Déluge infini, éditions Publibook, 2011
Simon Oeriu Cyborg Cyrano
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120050.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Illustration de couverture, illustrations au sein du roman et Photographie de Simon Oeriu : Adeline Raquin, Saman-ta Oeriu et Simon Oeriu.
Partie I. France, an 4999