Des traces dans le désert
249 pages
Français

Des traces dans le désert , livre ebook

-

249 pages
Français

Description

Dans la forêt et la savane, seules les traces laissées par un feu de brousse tiennent la route. Dans le désert contrairement à ce que beaucoup pensent, les traces ont une très grande importance : les animaux domestiques volés ou égarés sont retrouvés grâce à leurs traces. C'est l'analyse minutieuse des traces laissées la nuit, pendant la recherche de la nourriture qui permet de piéger le gibier. Les groupes en conflit dans les zones hostiles sont trahis par leurs traces. La pluie tombée il y a quelques jours est bien évaluée à partir des traces qu'elle a laissées. Les marques indélébiles restéessur les rochers continuent de rendre de précieux services aux historiens.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 février 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140143021
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Dans la forêt et la savane, seules les traces laissées par un feu de brousse tiennent la route. Dans le désert contraire-ment à ce que beaucoup pensent, les traces ont une très grande importance : les animaux domestiques volés ouégarés sont retrouvés grâce à leurs traces. C'est l'analyse minutieuse des traces laissées la nuit, pendant la recherche de la nourriture qui permet de piéger le gibier. Les groupes en conflit dans les zones hostiles sont trahis par leurs traces. La pluie tombée il y a quelques jours est bien évaluée à partir des traces qu’elle a laissées. Les marques indélébiles restées sur les rochers continuent de rendre de précieux services aux historiens. Pour rester encore plus vivant le texte est suivi d'une pièce de théâtre "Mon fils n'ira pas à Kidal".
est titulaire d’un Brevet Elémentaire du Premier Cycle (B.E.P.C) en 1962. Intégré à la Fonction Publique en 1962, il a exercé le métier d’enseignant jusqu’en 1980. Suite à un détachement il est nommé Chef de la Section Elevage, chargé des coopératives et projets de la zone pastorale, à la Direction Régionale de l’Action Coopérative de Gao, jusqu’en 1988. Suite à la création du Projet de Sécurité Alimentaire et des Revenus (P.S.A.R.K) de Kidal, il a pris en charge le poste de Chef de la Division Réinsertion des Populations déplacées (D.R.P.D), ce jusqu’en 1992. Il est devenu de 1992 à 2004, le Conseiller aux Affaires EconomiquesFinancières (C.A.E.F) du premier et Gouverneur de la nouvelle région de Kidal. Le 31 décembre 2004, il a fait valoir ses droits à la retraite. En plus du français, Monsieur Issoiden A S ne parle couramment que le Tamasheq. Sa principale passion est la lecture. Il aime également les débats publics et la vie associative.
IssoidenAGSARID
DES TRACES DANS LE DESERT
Suivi de « Mon fils n’ira pas à Kidal » (Théâtre)
Issoiden AG SARID
DES TRACES DANS LE DESERT
Suivi de « Mon fils n’ira pas à Kidal » (Théâtre)
© L’Harmattan, 20 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris
http://www.librairieharmattan.com
ISBN : 978-2-343-19328-1 EAN : 9782343193281
La gerboise a dit : en multipliant les issues de sorties, tu multiplies du coup tes chances d’échapper à tes ennemis »
Les Bambara ont dit : « une parole sans proverbe est comme une sauce sans sel ».
7
-
-
REMERCIEMENTS A
M.M Mohamed Ag Erless et Rhousmane Ag Assilakane pour leur importante contribution dans la diffusion de ce livre
M.M Egleze Ag Foni et Ambeïry Ag Rhissa pour leur apport au niveau de certaines aventures.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents