201 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Le manège de monsieur Grimm

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
201 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Lucas est un garçon banal qui habite une ville banale et mène une existence banale… jusqu’à ce qu’il assiste par hasard à des événements aussi sordides que mystérieux. Dès lors, dévoré par la curiosité, Lucas reviendra chez les Moreau, cette famille qui cache ses secrets derrière une haute haie de cèdres. Qu’est-il arrivé à leur fils, Colin ? De quelle étrange maladie est-il atteint ? Et surtout, qui est Monsieur Grimm ?

Quand l’un des garçons le frôla presque, surgissant de la noirceur elle-même, Lucas comprit qu’il ne pouvait plus rester là. Cette fois, il avait eu de la chance. La prochaine fois ? Peut-être pas.
Ses genoux étaient détrempés. Les muscles de ses cuisses brûlaient. Il avait très peur. La brise se leva. Les épis craquaient de plus en plus. Et de partout, on entendait des brindilles éclater, là où il n’y avait pourtant personne, en apparence… Bien sûr, Lucas ne croyait pas complètement à cette histoire de rats… Mais il faisait un noir d’encre, et le tour de manivelle était donné : son imagination s’emballait et il n’y avait plus moyen de l’arrêter.
C’est ainsi que, ventre à terre, ses mains frôlant le sol, il s’enfonça vers les maisons, se repérant à l’aide d’une haie sombre et noire qui montait dans le ciel, comme un rempart. S’il parvenait à traverser ce rempart, s’il franchissait la douve qui séparait le champ des terrains, Lucas pourrait être chez lui dans dix minutes à peine.
Haletant, épuisé, il s’arrêta devant le fossé desséché. Il avait pu se rendre jusque-là. Il n’avait pas attiré l’attention. Plusieurs fois, il guetta par-dessus son épaule, pour ne voir qu’un puits d’ombres, duquel montaient des échos de voix, certains rapprochés, d’autres lointains. Il les avait semés, pour un temps.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 août 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764430132
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0042€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait