Mon cahier de chants scolaires
98 pages
Français

Mon cahier de chants scolaires , livre ebook

-

98 pages
Français

Description

Dans ce recueil de textes de chants, on parle de musique éducative. L'auteur s'inspire de la chanson scolaire nécessaire pour la formation des enfants. L'ouvrage contient quelques chansons impérissables, alors apprises oralement, pour non seulement chanter mais pour aussi développer, par l'orthographe des paroles chantées, l'écriture et l'expression des élèves.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 mars 2019
Nombre de lectures 200
EAN13 9782140117268
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0524€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

YamidouDOUMBIA
Mon cahier de chants scolaires
MALI
Mon cahier de chants scolaires
© Les impliqués Éditeur, 2019 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.frISBN : 978-2-343-16811-1 EAN : 9782343168111
Yamidou DOUMBIA
Mon cahier dechants scolaires
Avant-propos Dans cet ouvrage, dès qu’on parle musique il s’agit de celle qui est éducative. Aussi longtemps qu’a duré l’enseignement ; la chanson scolaire fait toujours partie des programmes de l’année scolaire, avec le dessin. Ces deux disciplines qu’on a tendance à négliger dans la formation des enfants, ont été la cause de l’échec d’un grand nombre d’élèves. Si le colonisateur, duquel toute éducation par les écoles a commencé ; avait introduit le chant et le dessin dans l’enseignement, c’était pour donner goût à ce qui s’avérait difficile aux débutants dont ces enfants, qui est l’apprentissage préalable des rudiments de ce qu’ils étudient. Pour encourager également leurs accès perpétuels aux cours. D’autres enfants renoncent quand ils ne chantent pas. Pédagogiquement, il faut la formation musicale de l’enfant pour le faire un instruit et accompli. Dans nos écoles ces deux disciplines qui servaient seulement à compléter les notes de classe pour passer, ont dépassé maintenant ces faiblesses que la marginalisation a faites. Elles deviennent aujourd’hui des métiers très rémunérateurs, voire de vraies sources de revenus. C’est en ce moment que la musique scolaire se transforme en musique spontanée ou profane ; pour une production à éditer d’où une véritable entreprise commerciale, à l’une des plus grandes activités économiques, dont l’industrie de musique. En reprise, pour les enfants dans un recueil quelques chansons inoubliées, alors apprises oralement ; pour non seulement chanter, mais pour aussi développer par l’orthographe des textes aux paroles chantées, leurs écritures et leurs expressions.
7
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents