Narcor - Tome II

-

Livres
492 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Malgré les actions héroïques de la courageuse Nofchan et de ses amis, le chaos règne toujours sur la planète Narcor… Seule l’idée d’une expédition terrestre n’a pas encore été exploitée, si bien qu’elle représente l’espoir ultime du peuple. Bien décidée à tout mettre en œuvre pour éradiquer les malheurs des siens, la petite bande embarque dans un vaisseau, direction la Terre. Mais voilà, le parcours sera semé d’embûches et la mission va s’avérer périlleuse: de rencontres improbables en événements imprévus, les Nicoriens vont devoir redoubler d’efforts pour obtenir les solutions qu’ils sont venus chercher… Car, ils le savent parfaitement: l’avenir de tout un peuple repose désormais entre leurs mains… Le second volet de ce magnifique roman de science-fiction nous embarque à nouveau dans un monde intergalactique où l’action et le suspense règnent en maîtres. Et derrière le courage de ces personnages si attachants, l’auteur persiste et signe en réalisant en toile de fond une critique certaine de notre société. Un ouvrage engagé qui nous mène autant à l’évasion qu’à la réflexion.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 11
EAN13 9782748363241
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0101 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Narcor
Grégory Taïeb Narcor Tome II - Ultime chance
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115950.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
À Nelly, Eva et Lemoni, mes sources d’inspiration.
Résumé du livre précédent
Les peuples de Narcor vivent la période la plus sombre de leur existence. Peu après avoir réussi à neutraliser les 1 troupes de l’Alliance ayant débarqué, près du lac mineur, 2 pour y pomper la totalité du Bakir , la planète subit une seconde attaque d’une tout autre ampleur. Les sept villes sont quasiment détruites, la population en grande partie décimée et le Bakir se trouvent de nouveau à la merci de l’ennemi. Toutefois, grâce aux visions du jeune Yrgogérien Abeït, des actions courageuses de sa sœur, 3 Nofchan aidée de ses quatre amies et de l’appui du général Erg, un grand nombre de Nicoriens a réussi à gagner les abris souterrains, avant l’assaut. Malgré le chaos et la situation dramatique, les Nicoriens s’organisent et multiplient les actions. L’armée de l’Alliance complètement prise au dépourvu, se laisse piégé et assiste impuissante à la destruction d’une partie ses installations, pendant que les Nicoriens regroupés dans les souterrains 4 de Barbalac s’enfuient. Vexé et contrarié par la résistance Nicorienne, l’état-major de l’Alliance donne l’ordre de raser les villes. C’est le moment choisi par le soldat Jack, pour interroger à l’aide d’un sérum de vérité et sans en référer à ses supérieurs, un prisonnier Nicorien. Ce dernier lui révèle
1  L’Alliance : Organisme terrien s’étant lancé dans la conquête spatiale, afin d’établir en secret un nouvel ordre mondial sur Terre. 2  Bakir : Minerai liquide constitué en partie d’olégots éléments, qui une fois débarrassé de ses impuretés, devient de l’or liquide. 3 Ses quatre amies : Inomel, Ave, Lenyl et Vire. 4 Barbalac : Capitale de Narcor.
9
l’existence d’un second lac de Bakir, situé dans le désert 5 Mopoï, de l’autre côté de la Decorde blanche . Jack propose alors un marché aux dirigeants de l’Alliance. Une nouvelle vision d’Abeït prévient les Nicoriens, réfugiés dans le désert Mopoï, de l’arrivée imminente de l’envahisseur. Ces derniers, bien que désespérés se préparent à livrer leur plus grande bataille. Dans le même 6 temps, le général Erg rencontre les Néoliens qui lui apprennent l’invraisemblable, à savoir qu’ils ont voyagé à travers l’univers en se servant des trous noirs, cachés dans le désert. Ils lui suggèrent d’organiser une expédition, en 7 utilisant l’un des Qualices restés dans les dunes violettes. L’officier n’est pas convaincu et préfère ne pas précipiter sa décision. Cependant, après l’arrestation d’éclaireurs terriens venus jusqu’aux abords de la dune principale et leur interrogatoire, l’envoi d’une mission sur Terre devient la dernière solution pour sauver Narcor.
5 Decorde blanche : Mer blanche. 6  Les Néoliens: Cinquième peuple Nicorien. Appelés également les Voyageurs. 7 Qualice : Vaisseau spatial.
10