Narcor - Tome III

-

Français
590 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Après l'émission spéciale du "Mike Show", révélant aux yeux du monde l'incroyable vérité, l'Alliance multiplie les actions pour discréditer les Nicoriens et les accuser d'être sur Terre pour préparer leur invasion. Ces derniers réussissent non sans mal à rejoindre l'îlot treize. Avec l'aide des "brigades de la nuit" de Mickael Adebayor et des amis de Kanu, ils mettent en place un plan pour récupérer le Bakir et envisagent de voler une arme nucléaire afin de pousser l'Alliance à quitter leur planète. Entre-temps, l'équipe dirigeante de l'Alliance rappelle ses troupes présentes sur Narcor et convainc dans le même temps les nations les plus influentes de créer un comité de protection des Terriens. Le C.P.T. voit le jour et a pour mission d'éliminer les envahisseurs nicoriens et de détruire définitivement la planète Narcor... Une intrigue à tiroirs échappant à la facilité, une galerie de personnages jamais figés, une justesse et une audace salutaires cachées derrière le divertissement: bilan plus que positif pour la saga ambitieuse de Grégory Taïeb. Toujours aussi subversive, l'oeuvre poursuit avec maints clins d'oeil sa satire de la scène géopolitique contemporaine et se dévore jusqu'à son épilogue final. Une fresque définitivement réussie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 février 2013
Nombre de lectures 29
EAN13 9782342001990
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0109€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Narcor
Grégory Taïeb Narcor Tome III – Les dés sont jetés
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118044.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Merci à ma femme, Nelly pour ses conseils et ses corrections, à ma fille Eva qui à treize ans m’a fait une magnifique ébauche de couverture et à Lemoni ma seconde fille âgée de neuf ans, pour son attachement à cette saga. Elles ont toutes les trois été mes premières lectrices et elles m’ont conforté dans mon idée que Narcor était une histoire pour tout public…
Résumé du livre précédent Arrivés sur Terre, les membres de l’expédition baptisée « Ultime Chance », se séparent en trois groupes et envisagent de se retrouver dix jours plus tard sur l’îlot treize, lieu du dernier arrêt du Qualice. La recherche des contacts s’avère beaucoup plus compliquée que prévu, toutefois après avoir déjoué une multitude d’obstacles, les Nicoriens réussissent enfin à rentrer en contact avec les possesseurs des émetteurs. Malheureuse-ment, l’Alliance a appris, grâce à l’un de ses espions, leur arrivée sur Terre et se lance à leur poursuite. Si cela n’empêche pas pour autant Lenyl, Inomel, Vire, Ave et Nofchan d’agir, Liernos, Girque et Deco sont quant à eux, faits prisonniers et interrogés, mais le sérum de vérité semble inefficace sur eux… Les évènements vont alors s’enchaîner. Lenyl, Inomel et Vire récupérèrent le Bakir entreposé sur l’îlot treize et Ave ré-ussit à s’introduire sur un plateau de télévision lors d’une émission se déroulant en direct. Ces deux actions entraînent des turbulences au sein de l’Alliance. De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer les choix orchestrés par les dirigeants et une petite guerre interne se développe et aboutit à l’assassinat de l’un des membres fondateurs. Le bureau exécutif de l’Alliance change alors de stratégie et décide de ne plus nier l’existence des Nicoriens, mais de se servir de leur présence sur Terre, en annonçant qu’ils sont venus pour préparer leur invasion… Pendant ce temps, sur Narcor, le climat ne cesse de se dété-riorer. La résistance s’organise et les Nicoriens cachés dans les galeries souterraines des villes accentuent leurs actions contre l’armée de l’Alliance, en profitant des perturbations causées par l’arrêt total de tous les systèmes permettant de mesurer l’unité 1 de temps. De l’autre côté de la Decorde , la situation est tout aussi dramatique pour les terriens. Si les troupes de l’Alliance 1 Decorde : Mer
9
ont réussi à découvrir l’emplacement du « Lac Majeur » et à 2 commencer le pompage du Bakir , elles sont également la cible de nombreuses opérations. Sans repères, les militaires sont complètement désorganisés dans leurs relèves et les incursions Nicorienne se multiplient.
2  Bakir : Minerai constitué en partie d’oligo-éléments, qui une fois débarrassé de ses impuretés, devient de l’or liquide.
10