Ni le jour, ni l
297 pages
Français

Ni le jour, ni l'heure

-

297 pages
Français

Description

Le livre que vous tenez entre vos mains est un roman de science-fiction avec très peu de science et beaucoup de fiction. Il se déroule dans le passé et dans le futur. Il traite avec légèreté des choses graves et avec sérieux de fantaisie. Il parle beaucoup du temps, de celui qui passe et de celui qui reste, de la vie et de la mort. Il raconte la seule histoire qui mérite d'être contée : l'histoire d'un homme qui rencontre
une femme. Dans le Paris désespérant des années 2030, Christian se débat avec une vie ordinaire dans un monde construit par et pour les géants du numérique. Mais l'ordinaire, comme toutes les choses, a une fin.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 avril 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140147548
Langue Français
Poids de l'ouvrage 23 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Bernard Loez
NI LE JOUR, NI L’HEURE
Roman
SCIENCEFICTION
Miroirs du réel Collection fondée et dirigée par Benoît MACQUART La collection « Miroirs du réel » vous offre un concentré d’imaginaire comme vous n’en avez jamais vu. Loin d’un fantasme de divertissement dans lequel nous pourrions nous réfugier pour fuir les réalités du monde, elle nous montre au contraire, à travers ses textes, que l’imaginaire doit être perçu comme une extension du réel à des horizons plus vastes que ce à quoi le quotidien nous habitue. Des mondes féeriques de la fantasy jusqu’aux confins des univers de science-fiction, des atmosphères inquiétantes de récits fantastiques aux imaginaires exotiques venus de l’étranger, jusqu’aux récits de jeux de rôles, « Miroirs du réel » propose à travers les multiples reflets de ses séries un univers démultiplié et foisonnant d’imagination. Dernières parutions Svetlana SVIRINA, Jean Yves LERUE,Les maîtres de la réalité,roman,2020. Aurore CUFFI,Secrets à l’ombre du manguier, roman, 2020. Elie MAUCOURANT,; Tome : Poison d’Azur Bleu2 : Warm Blue, Tome 1 libération, roman,2019. Bernard JOSEPH,Rémanence, roman, 2019.
Kwamé MAHERPA,Éthiopiales, nouvelles, 2019. Sandrine GARBUGLIA (texte et adaptation),Histoires tombées d’un éventail, Contres traditionnels humoristiques japonais, répertoire durakugo, 2019. J.-D. BOURGOIN-JAL,Le finaliste, roman, 2019. Cyril SCHESULKEN,Fatalis, Tome 1 : Temps de malheur, roman, 2019. Thierry CLADART,Les hasards de la célérité, roman,2019. J.-H. ROSNYAÎNÉ,Les navigateurs de l’infini, roman, 2019.
2
Ni le jour, ni l’heure
© L’Harmattan, 2020 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Paris www.harmattan.fr ISBN : 978-2-343-19888-0 EAN : 9782343198880
4
Bernard LOEZNi le jour, ni l’heure Roman
Veillez donc puisque vous ne savez ni le jour ni l’heure.
Matthieu, 25, 13 L’aiguille s’avançait, l’horloge de ma vie respirait. Jamais je n’avais entendu un tel silence autour de moi, en sorte que mon cœur s’en effrayait.
Nietzsche, Zarathoustra.
Pour B. :Sei tu