Sur des brumes incertaines
116 pages
Français

Sur des brumes incertaines

-

Description

Quatorze courtes nouvelles de science-fiction. De vrais robots, des robots pré-humains, on ne sait pas trop, des clones d'un peu de tout ... C'est bien comme ça le futur, non ? Dans ces nouvelles, un peu de science (normal, l'auteur est un scientifique), un peu d'humour (là, il s'est surpris lui-même), un peu de réflexion (il ne peut pas s'en empêcher) et un peu d'action ... Une recette qui captive le lecteur et ne le lâche que pour la chute finale...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 mars 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140077395
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Daniel Birnbaum
Sur des brumes incertaines
Sur des brumes incertaines
Collection « Nouvelles nouvelles » animée par Marie-Christine Quentin La création de cette collection dédiée aux recueils de nouvelles correspond à notre volonté de donner un coup de projecteur sur ce genre littéraire trop souvent méconnu, et considéré à tort comme le parent pauvre du roman. Laissez-vous séduire par ces textes intenses, ciselés, qui ont sur le roman l’avantage de la brièveté. Ils vous transporteront dans de courtes escales, pour le meilleur ou pour le pire... jusqu’à la chute. Déjà parus Fabrice BONARDI(dir.), En chemin... Concours de la nouvelle e George Sand 13 édition, 2016. Marie-Hélène MOREAU,Reste avec moi, 2017. Solange SCHNEIDER,Points de fuite, 2017. Fabrice BONARDI(dir.), Fragment(s). Concours de la nouvelle e George Sand 12 édition, 2016. Brigitte MOLKHOU,Femmes en pleine confusion, 2016. Marie-Christine QUENTIN,À fleur de sel, 2016.
Daniel Birnbaum
Sur des brumes incertaines
Du même auteur Si Dieu me voit c’est qu’il a du temps à perdre, Éditions du Bord du Lot, 2014, roman. Le pays juste sous le ciel, Editions SaFée, 2014, roman (disponible chez « Passeurs de livres »). La lutte finale ? Editions L’Harmattan, 2015, essai. La poupée effacée, Éditions Jacques Flament, 2015, longue nouvelle. Monde, j’aime ce monde, Editions Décharge/Gros Textes, collection Polder, 2015, poèmes. Finalement, Editions Stellamaris, 2016, micro-poèmes et aphorismes. Tout va de trois vers,Association Francophone de Haïku, collection Solstice, 2016, haïkus. Epris de court, Editions Stellamaris, 2016, micro-poèmes et aphorismes. L’espace commence au bord de la fenêtre, Editions Alcyone, 2017, poèmes. Les années Creuse, Jacques Flament Editions, 2017, poèmes. Le passé inaperçu, Editions du Tanka Francophone, 2018, tankas.
© L’Harmattan, 2018 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-14394-1 EAN : 9782343143941
À David et Aline
Sommaire
Le propre de l’homme ...................................................... 11 (publiée initialement dans la revueMoebius, n°135) Sur une nouvelle base ....................................................... 17 (publiée initialement dans le recueil des Editions Arkuiris : Les maladies du futur) L’école des Présidents ....................................................... 23 1 (publiée initialement dans un recueil des Editions SaFée ) Le choix des âmes ............................................................. 27 (publiée initialement dans la revueSolaris, n°198) Dans lamextypshgrsbh ......................................................... 35 Faites de beaux rêves ! ...................................................... 39 2 (publiée initialement dans le webzineImaginarius) Ultime chimère .................................................................. 53 Sans fin ................................................................................. 59 Paramundi............................................................................. 63 (publiée initialement dans le recueil des Editions Arkuiris : Le nucléaire et après…) LaBelleaffaire.com ............................................................. 69 (publiée initialement dans le recueil des Editions Arkuiris : L’art de séduire) Mariage à points ................................................................. 79 (publiée initialement dans le n°10 de la revue numérique L’Ampoule, Editions de l’Abat-jour, sous le titre « Vacances avec vue »). L’oie, le vol et l’intelligence............................................... 89 Homo communicans............................................................... 95Pan hominiens.......................................................................1011 Ayant cessé leurs activités. 2 Ayant cessé leurs activités.
9