A Denise, mon épouse

-

Français
118 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cet ouvrage est un témoignage : celui d'un couple marié depuis cinq ans et qui traverse déjà de sérieuses difficultés. Pour trouver une solution, l'époux, Désiré, écrit à son épouse : Denise Tama. Une lettre dans laquelle il fait une relecture de leur mariage. Erreur de choix ? Préjugés ? Incompréhension ? Problème de communication ? L'épouse réagit spontanément, avec franchise. Réussiront-ils à identifier leur vrai problème, et finiront-ils par s'entendre ? Vont-ils continuer à souffrir ou au contraire se ressaisir et repartir sur de nouvelles bases ?


Découvrez toute la collection Harmattan Côte d'Ivoire en cliquant ici !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 janvier 2016
Nombre de lectures 116
EAN13 9782336401003
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Eugène & JoséphineKASSI
À DENISE, MON ÉPOUSE
Préface du Père PaulRogerVANGAH À DENISE, MON ÉPOUSE
ADenise, mon épouse
Eugène & Joséphine KASSI
ADenise, mon épouse
Préface du PèrePaul-Roger VANGAH
L'HARMATTAN
Du même auteur : Déjà parus :Le processus de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire, L’Harmattan, Paris mars 2014Amour et vérité dans le couple, Les Ed. ABC, Abidjan, 2008 Amour et sexualité dans le couple, ABC, Abidjan, août 2012. A paraître : Les valeurs du mariage chrétien, Tameilleure moitié te parle…écoute-la ! Eduquer pour sauver© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-08062-8 EAN : 9782343080628
1. C’était à Cana, en Galilée… a. Les Noces de Cana La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont plus de vin. » Et Jésus lui dit : « Que me veux-tu, Femme, mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs : « Quoi qu’il vous dise, faites-le. » Et Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces jarres. Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. Et il goûta, l’eau devenue vin. » (Jn 2, 3-9) b. Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour n’importe quel motif ? (Mc 10, 2). 2. La fidélité des époux « Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. » (Mc. 10, 9) « Si quelqu’un répudie sa femme et épouse une autre, il est adultère. Et si la femme répudie son mari et épouse un autre, elle est adultère.» (Mc.10, 11) « J’aimerais bien savoir pourquoi il y a tant de divisions dans les couples, pourquoi il y a tant de divorces. » (Lucky Dube)
Dédicace « Appelons-le à notre secours, et s’il le veut, il écoutera notre prière. »(Jdt 8, 17)Le mariage est un sacrement béni par Dieu, et qui engage ceux qui le contractent pour toute leur vie. C’est pourquoi nous dédions ce livre à : - tous les couples et particulièrement, aux couples en difficulté; - tous les fiancés en cheminement pour le mariage ; Afin que le Seigneur lui-même les accompagne dans tous leurs efforts, et les soutienne dans toues leurs épreuves.