268 pages
Français

À vrai dire

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Renaître, jour après jour, en apprenant à être heureux, malgré tout... Ces pages veulent en effet témoigner de cette vie, toujours active, et qui ne s'éteint jamais: témoigner de ces jaillissements de vie, simples, limpides, profonds, dans ce qui fait le plus souvent l'ordinaire de nos existences. Témoigner de Jésus-Christ, vivant, sauveur, ami des hommes... Passionné par l'étude des sociétés humaines et des modes de vie, Jean-Marie Delthil évoque notre monde d'aujourd'hui, celui du pas de notre porte, ouvrant véritablement des brèches dans ce qui faisait parfois nos idées les plus dures, et même les plus obscures. De rencontres en réflexions, il partage avec nous cette quête de sens et d'harmonie qui nous concerne tous. Empreint d'humanisme, fort de sa foi, son témoignage est porteur d'espérance et de joie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 octobre 2014
Nombre de lectures 38
EAN13 9782342029529
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0086€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

À vrai dire
Du même auteur
D’incroyables oiseaux, éditions Thélès, 2006
De vives joies, éditions Publibook, 2010
L’Avion et le papillon, éditions Publibook, 2010
Les Papillons de mer, éditions Publibook, 2010
Penche-toi donc un peu vers moi, éditions Publibook, 2011
Rouge blanc rose, éditions Publibook, 2012
New-York-sur-Mer, éditions Publibook, 2013
Jean-Marie Delthil À vrai dire
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119977.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Introduction A vrai dire,… « A vrai dire, nous avons été boulever-sés par quelques femmes de notre groupe »… Nous sommes ici dans la Bible, dans l’Evangile selon Saint Luc, au chapitre 24, verset 22. Jésus a été mis à mort, en Croix. Il a été déposé au tombeau… quelques femmes : Marie Madeleine, Jeanne, et Marie, la mère de Jacques, ont trou-vé le tombeau vide ; elles ont, de plus, été saisies par la présence de deux Anges, deux Anges de Dieu qui leur ont dit : « Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, il est ressuscité ». Voilà bien l’essentiel. L’essentiel de nos vies. De toutes nos vies : la Résurrection, celle du Christ, et la nôtre éga-lement, par petites touches, dès à présent, sur cette Terre et dans les jours qui font nos vies. Les disciples d’Emmaüs en savent quelque chose. Nous aussi parfois, également. Les pages que vous allez lire veulent en effet témoigner de cette Vie, toujours active, et qui ne s’éteint jamais : témoi-gner de ces jaillissements de vie, simples, limpides, profonds, dans ce qui fait le plus souvent l’ordinaire de nos existences. Témoigner de Jésus-Christ, Vivant, Sau-veur, Ami des hommes – et dans nos vies.
er Jean-Marie Delthil. Le 1 juillet 2014.
9